Radio graupner mz 18 et 24

Salut Francis. Je sais bien que tu as raison pour ma "solution" puisque nous en avions longuement parlé. L'idéal serait un crantage à mis course. Et encore.
Pour synthétiser, la meilleure solution est les crocos sur le manche des gaz et le moteur sur un curseur ou slider, tout de même moins brutal qu'un inter sur la remise des gaz.
Phil.
 
Bonjour Phil,

ce que j'utilise sur mon héron,

c'est 2 phases

1) normal avec moteur sur manche de gaz
2) atterro avec le croco sur manche de gaz ( évidemment sans moteur ! )

en utilisation, quand on veut atterrir , d'abord, on met les gaz à 0, puis on bascule l'inter et ça passe plein croco avec une tempo ( 3 ou 4 s ) ... ça laisse le temps de remettre le manche en avant si on veut pas de crocos.

en cas de redémarrage ... de toutes façons, on va repousser le manche en avant pour allonger , et en basculant l'inter, on retrouve le moteur plein pot ... j' y ai mis une petite tempo ( 1 à 2s ) pour éviter les effets de couple trop violents ... et de rentrer les volets trop vite.

ça se passe très bien, ... mème en cas d'urgence !

Alain
 
philaero2;2603501 à dit:
Salut Francis. Je sais bien que tu as raison pour ma "solution" puisque nous en avions longuement parlé. L'idéal serait un crantage à mis course. Et encore.
Pour synthétiser, la meilleure solution est les crocos sur le manche des gaz et le moteur sur un curseur ou slider, tout de même moins brutal qu'un inter sur la remise des gaz.
Phil.

Comme Alain le précise,

il est possible de mettre une "tempo" OU PLUS EXACTEMENT, un "ralentissement" de la VOIE MOTEUR activée par un INTER

DONC aucune brutalité sur une remise de gaz AVEC UN INTER 2 ou 3 position, suffit juste de "doser" la "tempo".....

Quand à la double action (une commande + un inter) en cas de situation de "crise",(comme une remise de gaz en pleine approche)
c'est extrêmement risqué, surtout en ce qui me concerne, car j'ai déja testé, et n'ai jamais trouvé l'inter, enfin si, après la collision .....

Mais tant que cette situation d'extréme urgence ne s'est pas présentée, vous pouvez tout testé, cela fonctionnera à merveille,
moralité: EVITER A TOUT PRIX LES SITUATIONS D'EXTREME URGENCE :-D

Bonne soirée à tous.

Francis
 
petitfrancis;2603555 à dit:
Quand à la double action (une commande + un inter) en cas de situation de "crise",(comme une remise de gaz en pleine approche)
c'est extrêmement risqué, surtout en ce qui me concerne, car j'ai déja testé, et n'ai jamais trouvé l'inter, enfin si, après la collision .....

coté " ergonomie " , mon inter est placé à l'extrème droite, juste au dessus du manche des gaz : quand on met le manche en avant, les doigts sont juste à coté de l'inter ...
CQFD ...

Bonne soirée
Alain
 
Haut