Radio graupner mz 18 et 24

lowing

Membre actif
Bonjour à tous
Sur un planeur electrique GEM de topmodel 2 flaps 2 ailerons je souhaite piloter les crocos progressivement avec le manche des gaz et le moteur avec un inter. J'ai assigné pour le moteur le canal ST1 à un inter puis j'ai assigné le canal 5 ailerons 2 et aux 6 au manche des gaz ST1. Les volets et les ailerons sont désormais commandés par le manche des gaz. mais pour mettre les flaps en lisse et définir la course .....là mystère . Et idem pour les ailerons. Je ne désire pas faire de phase de vol car je n'en vois pas l'utilité. La doc n'est pas tres claire pour mon cerveau.
si vous pouvez m'aider je vois en remercie
 
lowing;2603361 à dit:
Bonjour à tous
Sur un planeur electrique GEM de topmodel 2 flaps 2 ailerons je souhaite piloter les crocos progressivement avec le manche des gaz et le moteur avec un inter. J'ai assigné pour le moteur le canal ST1 à un inter puis j'ai assigné le canal 5 ailerons 2 et aux 6 au manche des gaz ST1. Les volets et les ailerons sont désormais commandés par le manche des gaz. mais pour mettre les flaps en lisse et définir la course .....là mystère . Et idem pour les ailerons. Je ne désire pas faire de phase de vol car je n'en vois pas l'utilité. La doc n'est pas tres claire pour mon cerveau.
si vous pouvez m'aider je vois en remercie

Bonjour Lowing,

as tu regardé le menu "AEROFREINS" (page 162 doc PDF) ???

Francis
 
Bonsoir
je n'ai pas regardé le menu aérofreins j'ai tunnelisé comme un imbécile sur le menu crocodiles. Je vais regarder demain.
merci pour ton aide.
 
Par ailleurs peut on utiliser un curseur de l'émetteur de façon linéaire au même titre que le manche des gaz pour manoeuvrer les aérofreins ou bien le moteur.
 
Je pense que oui. Sur ma MC 16 j'ai les crocos sur le manche des gaz et le moteur sur un des curseurs linéaires central. Pas très pratique d'ailleurs. Le prochain planeur le moteur sera sur un slider latéral.
Phil.
 
Haut