• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servo kingmax

NICO53;2604162 à dit:
C'est ce que j'appel une vraie réponse.
C'est pour monter sur un pc9 d'1m80 à la dérive et profondeur.
Je les avais en stock.

:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Sans vouloir me montrer moqueur ...

l'article de Franck ne fait absolument pas allusion à tes " 5508 " ...

donc dans l'absolu, on en est toujours au mème point !

ceci dit, j'ai reconnu dans leur gamme des "rebadgés" ( mèmes dimensions, mème aspect extérieur et caractéristiques encore plus gonflées !!! ) ... qui ne nous ont pas vraiment donné satisfaction ces derniers temps.
vu ce que j'avais trouvé en les autopsiant, ça n'est certainement pas pour me rassurer sur le sérieux/professionnalisme de la boutique ...

mais bon, puisque te dire que ton choix est bon était tout ce que tu demandais ... :pride: ... on va surtout pas insister, hein ?

Alain
 
Alain, laisse, on à été taquins, il est passé en mode ronchon (bon, après, c'est vrai que c'était pas constructif, je reconnais)

En fait, sur ce que j'avais trouvé avec mon lien moqueur, ça reflétait plus ou moins ça, il y a des KingMax qui semblent pas mal du tout, et d'autres qui pourrait être des 'énième copies rebadgées'. En tout cas bon réflexe de Franck, même si il triche avec son accès aux archives archéologiques, au moins il a trouvé quelque chose d'un peu construit.

Toujours est-il que visiblement personne n'a de retour d'expérience sur le moyen/long terme.
 
Faut demander au Père Fouras !

Je crois que les premiers supposés 'clones' que j'ai vu étaient des Futaba S148, il y a p't'être bien 20 ans ! Il étaient tout pareils, sauf l'étiquette qui était remplacée par des inscription moulées dans le plastique. Ah moins que ce soit Futaba lui même qui ait fait un nouveau moule...., aucun moyen pour moi de savoir aujourd'hui, ça s'est perdu dans les méandres du temps.
 
Acetronics2;2604164 à dit:
donc dans l'absolu, on en est toujours au mème point !
Pas tout à fait... Sans trop d'imagination, on peut supposer que ce servo 5508 est un mix entre les 5515 et 7023, qui partagent la pignonerie mais sont aux antipodes à cause de leur électronique, avec un 5515 dangereux (test du coup de manche brusque qui ne passe pas, le servo "décroche", c.a.d. perd sa position et ne cherche pas à aller à la nouvelle position attendue) et un 7023 brillant.

Donc, avant de mettre ce servo sur un appareil, un test de base d'impose : après l'avoir fixé à plat sur une table (avec une cale + serre-joint), palonnier horizontal au neutre, accrocher une masse d'environ 1 kg au bout du palonnier et le faire travailler, en douceur puis manche en coin. Si ça passe, tout va bien, sinon...

D'ailleurs, en l'absence d'information précise sur un servo, c'est un test à faire systématiquement, ça ne coûte rien mais rassure énormément. Idéalement avec un ampèremètre, pour éviter toute mauvaise surpris question consommation. Ca me semble plus sûr que bâtir des hypothèses sur des supposées ressemblances avec tel ou tel servo connu.
 
Haut