Douane ou pas avec FedEx international economy

SCOUYOU

Membre Sénior
Je ne sais pas si c'est bien la bonne rubrique ou si il faudrait poster dans Aero_ discussion. Je lorgne sur un chargeur et à Hongkong, le transport le moins cher est avec FedEx international
Est-ce que j'ai un gros risque de douane?
 
Alors si c'est du FedeX 'pur et dur', qui livre vite et bien, c'est douane à coup sur !

A coté de ça, j'ai fais une fois un achat de 299$ sur aliexpress avec 'Fedex IE' livraison en 15/20 jours. Je m'attendais à avoir une perception de douanes à l'arrivée, et on m'a rien demandé.
15 jours après, j'ai reçu une facture plutôt bidon de FedEx qui me réclamait des 'frais' pour environ 80€, mais avec un libellé très batard qui y ressemblait mais ne correspondait pas à une TVA ou autres taxes d'importation.

J'ai laissé mourir le truc en attendant qu'ils me relance pour leur demander de me préciser à quoi correspondaient ces frais (parce que m'acquitter d'une taxe couverte par la réglementation fiscale OK, payer une taxe 'a la tête du client', je dis non) ; j'ai jamais été relancé ;D
 
merci pour ta réponse
je pense effectivement, bien que ce ne soit précisé, que c'est un transport "long", car on demande 27$ alors que d'autres types d'envois vont jusqu'à 70$
je crois que je vais tenter le coup
 
Bonjour à tous.

Moi j'ai commandé des micro réducteurs Pololu et des servos spéciaux à las Vegas (USA), j'ai eue le tort, (et le tort tue) de cliquer sur fedex, c'est sur livré en 4 jours, mais la note à été salée, j'ai payé deux fois le prix de mes marchandises. J'aurais pas cliqué sur fedex, donc transport long, c'eut été deux fois moins cher, en faits on paie pour tous ceux ne payant pas, chat échaudé en vaux dix.

D'ailleurs il y avait eue une discussion à ce sujet dans les coin "discussions" allez y car ça vaut le coup d’œil.

C'est comme les commandes chez BG, pourquoi on ne paie pas de port ?

Merci de suivre mon fil d' Ariane :-D
 
Comme je l'ai dit, il y a plusieurs modes d'envois, même avec FedEx, j'ai pris le moins cher et on verra...
 
Haut