• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Antennes XR8 de FRsky, en circuit imprimé

guillaume60

Membre actif
Bonjour
Les RX de FRsky comme le X8R ont deux antennes qui sont faites en circuit imprimé. Ils disent que c'est 20% mieux.
Perso, ça me dérange d'avoir ces plaquettes qui flagottent au bout du conducteur à l'air libre et qui ne passent dans aucun support.
Donc est il possible de les remplacer par des antennes en fil classiques ou bien y'a t'il un réglage dans le RX qui les rendent indispensables ?

Merci !
 
pas toucher !!!

y'a justement un réglage ( ou plutôt une conception ... ) bien spécifique du Rx ...

eh oui ....

Alain
 
Bonjour,
FRSKY livre certains de ces récepteurs avec deux jeux d'antennes, soit normale, soit PCB (c'est le nom des antennes en circuit imprimé).
Beaucoup de personnes remplacent les antennes PCB par des antennes classiques (d'origine frsky) sans problèmes particulier tant qu'on reste dans le domaine du vol à vue et qu'on ne recherche pas la portée maxi en long range. Elle sont fixées par un connecteur UFL.
En cas de doute, de toute façon, tu auras une alarme RSSI bien avant une perte de portée réelle.
Tu as des exemples ici de personnes qui l'on fait : http://frskytaranis.forumactif.org/t569-remplacer-une-antenne-pcb-sur-un-recepteur-x8r
Den
 
J'ai trouvé des antennes PCB de rechange sur Banggood. à tout hasard.
Apparemment l'échange avec des filaires n'est pas sans risques (prises fragiles, rayonnement à vérifier). Donc en dernier ressort.
Merci à tous
 
Haut