Conseil matos Antennes 2.4Ghz

Helice

Nouveau membre
Bonjour,
je suis à la recherche d’une antenne 2.4Hhz, j’aimerais savoir si les antennes des routeurs wifi fonctionne sur des radios de modélisme. Sur l’antenne d’un routeur que j’ai vu sur le net pas chère c’est noté 2.4Ghz 3Dbi (antenne wifi).
Belle journée
 
Salut

Oui, une antenne 2,4 Ghz pour le Wifi peut très bien remplacer une antenne 2,4 Ghz pour la RC. Attention quand même au type de connecteur (mâle/femelle - SMA/RP-SMA), et à la directivité (noté en DB, plus les DB sont hauts, plus l'antenne est directionnelle), 3 DB c'est bien pour nous.

Mais pour confirmer, il nous faudrait le type/marque de la radio, et le lien de cette antenne wifi pas chère.

A+
 
Bonjour,

oui, une antenne 'wifi' ça peut dépanner.
Concernant le gain supposé, attention au gros pipo de certains produits d'une part, et attention aussi au bon choix de l'antenne. Plus une antenne à de gain, et plus elle est directive !

Hors, dans notre application, il ne faut pas être trop directif....

Enfin, bien vérifier que le connecteur soit adapté... entre le SMA et le RP-SMA, si tu mélange les deux, tu peux te retrouver avec un mélange de broche centrales femelle/femelle qui ne fonctionne pas (ou très mal et c'est encore pire), ou un mélange male/male qui tord le tout et détruit les connecteurs si tu insistes.

N'hésite pas à préciser ce que tu veux faire, source de l'antenne et matériel sur lequel tu désire l'installer.

P.S. : une petite présentation dans la rubrique associée est une bonne idée....
 
Super!
Merci de cette réponse aussi rapide!
c’est une omnidirectionnelle 3Dbi donc pas de problème.
J’ai pas encore tout compris:
Signal wifi = numérique
Signal des radios = analogique
mais les antennes vont pour les deux c’est juste?
Desolé si sa paraît con.
 
Aucun rapport, une antenne c'est un support pour une transmission, que le contenu de l'info soit numérique ou analogique ça ne change rien.
Si ça peut te rassurer, même avec des servos analogiques, de toute façon la transmission en 2.4GHz est en numérique :p (c'est le récepteur qui 'converti' des infos purement binaires en info de positionnement pour le servo, en PPM ou en S.Bus)

Un antenne n'est JAMAIS réellement et totalement omnidirectionnelle. Elle à forcément une zone de concentration du signal. Sur une antenne 'baton' (dite omni) , dans l'alignement de l'antenne il n'y a rien, et elle rayonne toute autour, le signal est réparti un peu en forme de donut.
Plus il y de gain, et plus le donut est large, mais moins il est haut.

zbCPI.png



Un lien vers ton antenne ?
 
Haut