• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

programmation mixage roulette de queue avec MX20

Bonjour,
Alain et Francis ,grâce à vous , ça fonctionne nickel . C'est juste je n'était pas très loin .Après mixage libre , il me manquait l'activation (actionneur) par C4 /V4 par l'inter train . Basiquement , même naïvement ,j'imaginai
qu'interrupteur sur manche ,c'était bien un inter sur le bout du manche , donc pas pour moi ! . Merci Alain de m'avoir éclairé en citant le mot virtuel .
Et merci à Francis , pour l'attribution en + " atterrissage "en phase de vol . C'est clair et net .
Jean-Claude
 
BCJ 28;2607705 à dit:
Bonjour,
Alain et Francis ,grâce à vous , ça fonctionne nickel . C'est juste je n'était pas très loin .Après mixage libre , il me manquait l'activation (actionneur) par C4 /V4 par l'inter train . Basiquement , même naïvement ,j'imaginai
qu'interrupteur sur manche ,c'était bien un inter sur le bout du manche , donc pas pour moi ! . Merci Alain de m'avoir éclairé en citant le mot virtuel .
Et merci à Francis , pour l'attribution en + " atterrissage "en phase de vol . C'est clair et net .
Jean-Claude

Bonsoir Jean Claude,

tant mieux si tu as réussi l'activation/désactivation de la roulette de queue,
il est vrai que la dénomination de ces "INTERS VIRTUELS" peut prêter à confusion (tout du moins dans les différentes traductions françaises), par exemple:
> doc MX20 => "Interrupteurs sur manche"
> version anglaise => "Control switch" que GOOGLE TRANSLATE traduit par "Interrupteur de commande"
> version allemande => "Geberschalter" que GOOGLE TRANSLATE traduit par "interrupteur de commande"
> doc MC20/MC32 => "Interrupteurs sur course de manche"

SINON, pourrais tu indiquer quel est l'inter que tu utilises pour le TRAIN ?

Francis
 
BCJ 28;2607724 à dit:
Bonsoir Francis ,
Très juste , pas très clair . J'ai utilisé SW8 2 positions .
J-CL

OK pour l'I2P "SW8"

mais apres, j'ai du mal à comprendre
> tu dis avoir utilisé "C4" pour ACTIVER/DESACTIVER le mixage libre "DR" sur "VAux" ?

MAIS DANS CE CAS, comment "attribues" tu l'"INTER DE MANCHE" (C4) à l'INTER "SW8" ????
=> as tu désigné "SW8" dans la DEUXIEME COLONNE (_/)du menu "INTER DE COMMANDE" (ligne "C4") ???
OU/ET
=> as tu désigné "SW8" dans la DERNIERE COLONNE (_/) du menu "INTER DE COMMANDE" (ligne "C4") ???

Peux tu éclairer ma "lanterne" ?

Francis
 
Bonjour Francis,
Voici ma configuration émetteur .

J'ai utilisé la voie 8 recepteur GR 24
J'ai en mixage libre (M1)Flèche vers la droite première colonne puis DI -8 puis deuxième col. 8 on-off suivant inter SW8 .( L'attribution de la flèche droite et de l'inter SW8 n'étant possible qu'après avoir désigné le mixa
J'ai en inter de commande en (C4) puis Cd4 puis 0% puis flèche puis 8 on-off suivant inter .
Sur réglages servo en S8 je règle mon débattement (direction roulette )
Réglages organe de commande , rien en 8
En réglages phases 1 "atterrissage ",ph 2" normal"
En attribution phases A contact ouvert ou fermé .

Je pense que ça te" parles", sans problème .
Jean-Claude
 
Haut