• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problèmes électriques

bruce.wayne

Membre actif
Bonjour,

Voilà, j'ai deux problèmes avec un avion que j'ai monté récemment. C'est un P40 acheté d'occasion (cellule + servos), tout le reste est neuf.

- Le Bec que j'utilise, un régulateur Max Bec Jeti Chauffe énormément (au bout de 5 à 10 minutes, il est brûlant et a même fait fondre le scratch que je lui ai attaché grâce à un collier.

- Le Kill switch que je lui ai mis, (SparkSwitch, tension régulée 7.4V PowerBox) s'est mis à s'éteindre au bout de quelques essais d'allumage du moteur (un 15cc 2T EVO)

Je précise que l'avion fonctionne, hormis ces problèmes de température. Les batteries sont des Lipo 2S 1800


Est-ce que cela vous évoque quelque-chose ? Avez-vous rencontré ces problèmes ?

Merci de bien vouloir m'aider.
 
Soit le BEC est mort, soit il y a un élément qui bouffe des ampères anormalement et qui fait chuter la tension et chauffer le BEC.
 
Acetronics2;2608423 à dit:
Bonjour,

LA question ...

Et l'allumage du moteur, il fonctionne, lui ???


Oui. Je viens juste de le faire tourner. Impeccablement. Pas de problème de bill switch, mais le Bec est toujours aussi chaud
 
Bon, bin seule solution ...

débrancher les " utilisateurs " un à un pour trouver le coupable ...

avec un ampèremètre entre la batterie et le reste, ce serait l'idéal ...

Alain
 
Haut