Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 32

Sujet : Graupner mz18

Nouveau membre Avatar de lowing
    Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement tu as raison mais entre-temps j'ai annulé l'avion dans la radio puis créé une nouvelle fois l'avion sous un autre numéro (13)
    j'ai refait une nouvelle fois un Reset du recepteur lequel venait d'un autre avion. J'ai positionné les antennes ; une à l'horizontale et l'autre verticalement. Maintenant il faut que je recommence à faire un essai de portée.

2. # ADS
    Circuit advertisement Graupner mz18
    Inscrit
    Always

Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai carrément changé de recepteur et le problème de portée reste le même. Je pense plutôt à une incompatibilité entre l'émetteur et le recepteur mais pourquoi !!! Les deux récepteurs que j'utilisent viennent d'autres avions mais j'ai effectué un Reset des deux.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par lowing Voir le message
    J'ai carrément changé de recepteur et le problème de portée reste le même. Je pense plutôt à une incompatibilité entre l'émetteur et le recepteur mais pourquoi !!! Les deux récepteurs que j'utilisent viennent d'autres avions mais j'ai effectué un Reset des deux.
    je cite ton premier message :
    j'ai un autre avion type artist de topmodel avec là même radio mz18 et un recepteur identique
    et je n'ai aucun problème de puissance du recepteur et par ailleurs aucun message.
    là ... j'arrive plus à suivre !

pourrais tu m'expliquer ...

- pour te préciser ma pensée - :

- si ça marche correctement avec l'un de tes modèles, l'émetteur n'est pas en cause. ( on peut soupçonner l'antenne émetteur aussi )
    - en passant l'antenne émetteur doit ètre positionnée " comme dans la boîte " , donc parallèle à la ligne de vol horizontal du modèle.
    - si la portée est mauvaise seulement avec cet avion ( mais plusieurs récepteurs ), c'est un Pb lié à l'implantation/masquage des antennes.
    - si la portée est mauvaise avec 1 seul récepteur ... c'est ce récepteur qui est en cause.

une chose est certaine ... ce n'est pas un Pb d'incompatibilité Tx/Rx. seuls des GR12 pourraient ( conditionnel ) faire des caprices.
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement tu as raison mais entre-temps j'ai annulé l'avion dans la radio puis créé une nouvelle fois l'avion sous un autre numéro (13)
    j'ai refait une nouvelle fois un Reset du recepteur lequel venait d'un autre avion. J'ai positionné les antennes ; une à l'horizontale et l'autre verticalement. Maintenant il faut que je recommence à faire un essai de portée.
    Bonjour Lowing

QUESTION:
    ton alarme est elle vocale ou du genre BIP BIP ???

SINON:
    as tu des fichiers d'enregistrement telemetrie du modéle correspondant:
    1) aux problemes rencontrés sur ton modéle de voltige type rebelove topmodel

2) aux derniers vols de ton modéle type artist de topmodel (celui qui n'a aucun souci)

SI TU N'AS PAS D'ENREGISTREMENT,
    je te conseille VIVEMEMENT d'en faire pour tes prochains essais ,
    et si possible sur les 2 modèles, ce qui permettra de comparer certaines données
    et de constater (ou non) que ton GR16 a un sérieux PB.

Francis

Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Francis
    le message est vocale (puissance du recepteur) alors que la puissance de la batterie affiche le bon voltage.
    A mon avis le fait d'avoir utilisé le recepteur dont le binding a été effectué en premier sur un autre avion perturbe le deuxième binding sur mon rebelove. Ceci malgré le fait d'avoir fait un Reset du recepteur. En effet le Reset ne supprime pas le premier binding et le recepteur ne revient jamais à son état d'origine à savoir vierge de tout association et c'est peut être là le probleme. Sur la doc page 76 à assignation ON/OFF il est écrit que les récepteurs graupner hott doivent être assignés à un seul Modele réduit .....
    J'avais l'intention d'acheter un nouvel émetteur pour le rebelove mais il n'y en avait plus chez weymuller ou topmodel. Pas de bol...alors j'ai pris un recepteur sur un avion dont je ne me servais pas.
    l'ideal serait de formater complètement les récepteurs pour qu'ils ne soient reconnus que par un seul Modele.

Pascal

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    J'ai une MZ24 et differents recepteurs GR12 /GR16 et GR24. J'ai eu un problème aussi de " puissance du recepteur" mais sur un l'antenne était coupée. Je l'ai changé par une que j'avais dans mes échantillons ne 2.4Ghz (pro) . Là ça a résolu le pb.
    Mais j'ai eu aussi le pb avec des GR16 ou en fait j'avais "binder" plusieurs fois, et après avoir mis à jour les recepteurs et l'emetteur , j'ai recréé un modèle.
    Et la miracle. plus de soucis. MAIS le message "puissance du recepteur" était permanent dès que j'allumais le recepteur et l'emetteur.
    Donc je pense aussi que c'est bizarre que ce soit pas permanent dans ton cas ? peut être un cumul des deux .
    As tu fait les mise à jours ?
    aucun n'est resté en l'air !

Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour coolapic
    j'etais justement en train de consulter le site de graupner pour faire une mise à jour de l'émetteur et je vais suivre ton conseil de faire une mise à jour du recepteur. J'espère que le miracle va opéré aussi !!!

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai retrouvé dans le post MZ24 le commentaire que j'avais fait quand j'ai solutionné mon soucis après avoir fait les mises à jour :

update 18h02 :
    J'ai trouvé pourquoi l’émetteur me criait " puissance du recepteur ". En fait j'avais lors des différents essais plusieurs récepteurs sur le même modèle. Il avait donc sélectionné RX1 et RX2 . Du coup lorsque je rebranchai un seul recepteur il lui manquait le second... je pense que c'est ça . Donc pour les GR16 ça devrait aller hormis ma question sur la mise à jour.
    aucun n'est resté en l'air !

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Francis
    le message est vocale (puissance du recepteur) alors que la puissance de la batterie affiche le bon voltage.
    A mon avis le fait d'avoir utilisé le recepteur dont le binding a été effectué en premier sur un autre avion perturbe le deuxième binding sur mon rebelove. Ceci malgré le fait d'avoir fait un Reset du recepteur. En effet le Reset ne supprime pas le premier binding et le recepteur ne revient jamais à son état d'origine à savoir vierge de tout association et c'est peut être là le probleme. Sur la doc page 76 à assignation ON/OFF il est écrit que les récepteurs graupner hott doivent être assignés à un seul Modele réduit .....
    J'avais l'intention d'acheter un nouvel émetteur pour le rebelove mais il n'y en avait plus chez weymuller ou topmodel. Pas de bol...alors j'ai pris un recepteur sur un avion dont je ne me servais pas.
    l'ideal serait de formater complètement les récepteurs pour qu'ils ne soient reconnus que par un seul Modele.

Pascal
    Bonsoir Pascal,

TU N'AS PAS RÉPONDU A MA QUESTION CONCERNANT LES ENREGISTREMENTS TELEMETRIQUES DE TES VOLS

Sinon, ce que dit Coolapic sur les doubles assignations (en mode GLOBAL) est parfaitement vrai....
    > cela correspond à une époque "pas trés lointaine" ou l'assignation (binding) se faisait UNIQUEMEMENT en mode "GLOBAL"
    =>ce qui permettait, ENTRE AUTRE, de pouvoir faire voler un modéle Y sur une mémoire modéle X...avec tous les PB que cela engendrait.

DONC, comme Coolapic (et d'autres),
    JE TE CONSEILLE VIVEMENT :
    1) DE COMMENCER PAR FAIRE TOUTES LES MAJ (TX et TOUS LES RX), sans utiliser les versions BETA
    2) DE FAIRE SYSTEMATIQUEMENT DES ENREGISTREMENTS TELEMETRIQUES DE TOUS TES VOLS (si ce n'est pas le cas)

Pour terminer, PETITE QUESTION aux possesseurs de MZ18/24:
    => dans quel menu de la MZ18/24, peut on choisir le mode d'assignation ("MODELE" ou "GLOBALE")???.

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 13/06/2018 à 21h58

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Francis,

=> dans quel menu de la MZ18/24, peut on choisir le mode d'assignation ("MODELE" ou "GLOBALE")???.
    apparemment, ça n'existe que pour les Tx "pro" ... cf. notice page 39.

Amitiés
    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière