• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Graupner mz18

lowing

Membre actif
Bonjour à tous
j'ai probleme de radio mz18 sur un avion thermique (OS 95ax) de voltige type rebelove topmodel équipé d'un Recepteur gr16.
apres le décollage et à une distance d'environ 150 ml j'ai un message répétitif du type "puissance du récepteur" puissance du recepteur inférieure à 10%
Je n'arrive pas à identifier le probleme.
La batterie lipo 1S est parfaitement chargée sur l'émetteur comme la nimh 6v 2500 mah sur le récepteur. J'ai même remplacé les batterie par d'autres mais le problème est identique.
J'ai changé le recepteur et j'ai recréé un nouveau Modele sur l'émetteur et refait le binding.
les antennes sont bien sorties du Modele
les servos sont neufs et fonctionnent parfaitement
Le problème persiste .....alors je ne sais plus quoi en penser.

j'ai un autre avion type artist de topmodel avec là même radio mz18 et un recepteur identique
et je n'ai aucun problème de puissance du recepteur et par ailleurs aucun message.

Au club tous les copains butent sur le mystère .

merci si vous avez une idée
 
Bonsoir,

Normalement les 2 brins devrait etre à 90° l'un par rapport à l'autre.
La apparemment ils sont à 180°, ce n'est donc pas bon.

qui peut confirmer ?

Bonne soirée
 
Bon, apparemment, tes 2 antennes sont alignées et perpendiculaires aux flancs du fuselage...

il faudrait qu'elles forment un " V " à 90° ( s'ouvrant vers l'arrière ) et soient inclinées de 45° vers le bas ...

surtout pas parallèles aux clés d'aile ... en alu ...

essaie également de les reporter au maximum vers l'arrière ...

pour profondeur et direction ... c'est bien des gaines Sullivan ??? ( donc plastiques )

Alain
 
Haut