• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Futaba passe en 2.4ghz facile ou pas??

Je pense qua solution est envisageable, avec une petite révision générale de la radio quand même. Mais tu peux trouver des ensembles radio neufs pour moins de 300 €. Tout dépend de ce que tu veux faire voler comme modèle. Et si tu veux une radio simple d'utilisation ou compliquée au possible (avec plein de possibilité qui ne te serviront jamais)
Bonnes recherches.
Phil.
 
Bonjour,

je ne voudrais point vexer ... MAIS :

pour la grande majorité des modèles, une FC28 est largement suffisante et sera loin d'ètre exploitée à fond avant bien longtemps ...

coté fiabilité, une radio qui ne sert pas sans arret ( usage " professionnel " ) et ne subit pas de chocs, jetés par terre de rage, etc, etc ... durera également fort longtemps.

seul point à surveiller attentivement : les accus ... exactement comme pour une radio neuve.

ceci dit ... l'adaptation d'un module 2.4Ghz est la solution simple et économique de conserver une radio à laquelle on est habitué et attaché ...

quelques exemples " maison " :

- Kraft KP4B de 1970 ... un module Corona 2.4Ghz, utilisée pour les modèles " Vintage" :emmersed: :emmersed:
- 6014 de 1984 ... utilisée pour le simu.
- MC18 de 1988 ... toujours utilisée régulièrement en 41/72 Mhz.
- MC 18 de 1987 ... utilisée en émetteur d'écolage
- MC 20 de 1990 ... un module Hott + Smartbox, utilisée régulièrement
- MC 24 " Gold" ... utilisée régulièrement en 41/72, pour rétro-compatibilité avec les modèles " Mhz ". Module Hott et SmartBox prèts " au cas où " ...

et tout ce petit monde fonctionne encore parfaitement et suffit largement à mon usage.
un seul de mes modèle ( F14 Great planes - présenté dans FLY n°3 - ) a nécessité toutes les capacités de la MC18 ( en 30 ans ... dois-je le préciser ? )

tout ceci pour dire qu'une radio entretenue et " choyée " de ces générations est capable de durer plusieurs décennies. D'autre part ... un modéliste " à l'ancienne " - donc sachant régler son avion SANS l'aide de la radio - aura largement de quoi équiper jusqu'aux " 4 mètres " , voire multicommandes.

le seul " revers" au modernisme ... c'est la limitation à 8 voies (c'est déjà pas mal ...) de la plupart de ces modules.

Mais bon ... essayons quand mème de faire preuve de " bon sens " ... en ne jetant pas systématiquement les " restes du passé " :pride::pride::pride::pride:

Alain
 
Bonsoir patgine,

Je suis en phase avec le Grand Ayatollah.
Tu peux utiliser ta FC 28 en remplaçant l'accu et en installant un module 2,4 GHz, FrSky ou autre.

Bons vols avec ta FC28.

Alain
 
Entièrement OK avec Alain. La FC 28 a été pendant un temps une radio au top. Et comme le dit Alain elle pourra certainement faire encore longtemps avec un minimum d'adaptation avec un module 2.4.
Elle n'aura certainement pas le look de la dernière Horus ou d'une Jeti mais tu t'en fout, l'essentiel c'est que tu arrives à te faire plaisir avec ce qui reste une belle machine.
Perso j'utilise encore ma vieille FC 16, en 41, et elle convient très bien à pas mal de mes besoins.
Phil.
 
Haut