Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 58
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je garderais moi aussi cette FC28 qui vaudra bien des radios d'entrée de gamme actuelles, et même mieux. Le module émission étant extractible est facile à changer.

Un point à surveiller pour info:
    Il y a en eu une bonne série livrée avec les fils de raccordement aux potentiomètres des manches attachés trop tendus. Les soudures sur les potentiomètres se trouvent sollicitées et finissent par lâcher. Le contrôle est facile en ouvrant le boitier et si besoin, libérer ces fils. Intervention que j'ai faite sur quatre émetteurs FC28, après avoir eu un modèle crashé suite à la coupure justement d'un fil. On avait alors vérifié toutes les radios des copains que l'on voyait passer. C'est la seule panne que j'ai connue avec cette excellente radio .

Jacques

2. # ADS
    Circuit advertisement Futaba passe en 2.4ghz facile ou pas??
    Inscrit
    Always

Nouveau membre Avatar de patgine
    Inscrit
    octobre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alain, merci. vous me redonnez confiance dans ma fc28.
    il est vraie de la voir dans sa valise, et ne pas s'en servir, c'est un pêcher.
    enfin je pense que je vais acheté le module pour elle, bon si je me plante je serai de 45€ de ma poche.
    j'ai vu les des module futaba ( 145€) à ce prix la c'est sur qu'il faut mieux acheté une neuve, enfin je pense!!
    merci pour les conseils.
    A bientôt.

[

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par patgine Voir le message
    il est vraie de la voir dans sa valise, et ne pas s'en servir, c'est un pêcher..
    Sans les noyaux

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par patgine Voir le message
    Alain, merci. vous me redonnez confiance dans ma fc28.
    il est vraie de la voir dans sa valise, et ne pas s'en servir, c'est un pêcher.
    enfin je pense que je vais acheté le module pour elle, bon si je me plante je serai de 45€ de ma poche.
    j'ai vu les des module futaba ( 145€) à ce prix la c'est sur qu'il faut mieux acheté une neuve, enfin je pense!!
    merci pour les conseils.
    Bonjour,

A travers les différents messages, la radio FC 28 ressort bien comme un produit sûre. Celle que j'ai modifiée appartient à un pilote d'hélico (gros thermiques) qui pratique cette discipline avec, depuis la sortie de la radio chez Robbe-Futaba, et il n'a jamais souhaité s'en séparer, c'est donc pour cela qu'il m'a demandé de la modifier.
    Il existe sur le marché plusieurs modules de conversion en 2.4 GHz, et Jeti est certainement un des plus cher, mais vu le type d'hélico utilisé par le propriétaire il n'a pas hésité.
    Quand on a un bon produit entre les mains, ce serait regrettable de le jeter, ou de ne pas le faire évoluer quand cela est possible.

Par contre, il faudra faire tout çà avec beaucoup de soins pour assurer la fiabilité.
    Cordialement.

Nouveau membre Avatar de patgine
    Inscrit
    octobre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Manager, je suis d'accord pour se qui est de la radio.
    j'ai vu un vidéo sur le net , le gars démonter et fessait des soudures alors je ne sais pas si il y a des trucs à souder.
    C'est pour ça que je demande si c'est difficile à faire le changement de module?

Personne , oui mais avec un noyau on peut avoir arbre qui te donne plein de petites futaba
    A bientôt.

[

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il suffit peut être de mettre un module 2.4 à la ppace du module actuel, Non ? Et là il n'y a aucune bidouille à faire.
    Regardes ici : https://www.microtechnics.eu/liste.p...e=fr&langue=fr
    tu y trouveras certainement ton bonheur.
    Phil.

Membre actif Avatar de rivets
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Rien de plus simple que de passer une vieille Futaba à module en 2.4 ghz,

- module Futaba FASST TM7 ou TM8 et récepteur futaba fasst ou compatible fasst frsky

- module Frsky compatible Futaba et récepteur frsky

Dans les 2 cas c'est fiable (tres) et économique dans le cas full frsky
    Go Fast

"RAFIOT 22" Avatar de yaeger
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les deux premiers vont avec la FC28 le module se trouve dessous l'émetteur et vient à la place de celui qui s'y trouve déjà !La différence entre les deux se situe au niveau du récepteur ; le 2eme a la télémétrie en plus ....

https://hobbyking.com/fr_fr/catalogs...ule_spare=2543

@+
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    autres modules utilisables ... ( et disponibles ! )
    https://hobbyking.com/en_us/corona-2...e-rx-dsss.html https://www.youtube.com/watch?v=HRQ0vAHxYDA
    https://hobbyking.com/en_us/frsky-dh...er-module.html

ça demande trois soudures et une paire de trous de fixation ...

apparemment, les modules " directement enfichables" pour Futaba pupitre sont devenus rares ... alors il faudra certainement bricoler un peu ...
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par yaeger Voir le message
    Les deux premiers vont avec la FC28 le module se trouve dessous l'émetteur et vient à la place de celui qui s'y trouve déjà !La différence entre les deux se situe au niveau du récepteur ; le 2eme a la télémétrie en plus ....

https://hobbyking.com/fr_fr/catalogs...ule_spare=2543

@+
    Au risque de faire de la peine au Grand Ayatollah ( ) je confirme la solution de Yaeger : ces modules se montent en lieu et place du module 41 Mhz d'origine et donneront de tous bons résultats sans aucune soudure ni trou à percer. Quant à la télémétrie, je me demande bien comment ça pourrait marcher. Simplement le 2ème module permettra de binder un récepteur équipé de télémétrie mais quant à recevoir la télémétrie et à en faire quelque chose ... j'ai un gros doute ...

Lorsque j'ai abandonné la FC28, c'était pour 3 raisons :
    - ce sont surtout les trims mécaniques que j'ai abandonné. Les trims électroniques sont bien plus pratiques à utiliser puisqu'ils sont directement mémorisés, pour le modèle en cours d'utilisation, dès qu'on s'en est servi, même en vol. Lorsqu'on change souvent de modèle, il faut mémoriser les trims mécaniques quasiment après chaque vol, manip facile mais qu'on oublie régulièrement de faire (!). A l'époque certains avaient collé des étiquettes sous les trims pour repérer leur position d'un modèle à l'autre ...
    - dérive de l'électronique. Oh, faible dérive mais sensible quand même. Suivant je ne sais quelles conditions, il fallait quasiment retoucher les trims à chaque journée de vol. J'avais équipé mes FC28 de petits potentiomètres qui permettaient de recaler chaque servo à sa place individuellement. Pratique certes, mais comme on le disait à l'époque, l'idéal aurait été de ne pas en avoir besoin ... Les radios d'aujourd'hui ont bien progressé de ce côté là ...
    - Au moment où je l'ai vendue, elle avait gardé une certaine valeur sur le marché de l'occasion permettant de la remplacer sans trop se ruiner (un peu quand même ...). Je ne garde pas de "vieille radio", je n'ai aucune nostalgie ni sentiment de collectionneur ... Simplement, j'essaye de rester "au goût du jour", d'éviter que mon matériel se dévalue de trop.

Même si cette FC28 était certainement un modèle d'ergonomie en ce qui concerne son utilisation ... pour l'époque ! Aujourd'hui, les radios "programmables" via un écran tactile sont tellement plus conviviales et simples d'utilisation !

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière