• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Futaba passe en 2.4ghz facile ou pas??

patgine

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'ai acheté une petite radio flysky fsi6x qui en vole c'est déprogrammé, résultat par l'avion,
J'ai depuis un an environs .alors comme une fc 28 Futaba, là depuis longtemps, comme on peu la passer en 2.4ghz, j'aimerai savoir
Si c'est bien et si c'est facile à faire.
Merci pour votre aide.
A bientôt.
 
Bonjour Patgine,

Oui, une FC28 peut être passée en 2,4 Ghz.

Il y a plusieurs solutions, plusieurs modules qui peuvent être installés dans l'émetteur. le mieux est encore les modules venant de Futaba, ce qui conduit à des récepteurs FASST, soit Futaba d'origine (donc assez chers) soit d'origine diverses (FrSky, Orange, etc. ... donc moins chers mais avec la fiabilité de leur fabricant ...). On trouve aussi des modules FrSky qui conduisent à des récepteurs FrSky, solution tout à fait acceptable en ce qui concerne leur fiabilité. Dans chacun de ces cas, la transformation est simple et rapide.

Mais personnellement, je laisserais tomber la FC28 ! D'accord, c'est une excellente radio, très performante (pour l'époque ...). J'en ai eu plusieurs, j'ai adoré. Mais elle n'est certainement pas neuve et sa fiabilité risque de diminuer. Bref, je n'investirais plus sur cette radio !

Jean-Claude
 
Bonjour,

Oui, une FC 28 peut être passée en 2.4 GHz.
Je l'ai fait sur la radio du président du club des Colibris, module JETI et commutation 41MHz et 2.4 GHz au choix.
 
Bonjour,

Je me sert d’une FC28 équipée d’un module FRSKY en 2,4Ghz depuis environ 5 ans et aucun soucis ça fonctionne à merveille.
 
Merci à tous pour vos réponse.
Modhélic, je suis d'accord avec ton raisonnement, mais une radio acceptable il faut compter entre 300 à 500€ !!non?
car le module sur hobbyking 45€ donc avec ma petite retrait j'ai du mal a faire un choix.
hobbyking.com/fr_fr/frsky-df-2-4ghz-combo-pack-for-futaba-w-module-rx.html

F1FNW nous dit qu'il l'a fait depuis 5 ans sans problème.

Et Manager56, aussi l'a fait alors je ne sais pas trop quoi faire en faite.
En tout cas merci pour vos réponses.
 
Haut