un planeuriste sur Futaba 16 SZ pour aider ?

el peyo

Membre actif
Bonjour,
je viens de passer l'après-midi à tenter de régler le planeur d'un copain sur sa Futaba 16 SZ, où les besoins les plus basiques sont tellement bien cachés au profit de ce qui ne sert à rien, qu'au final, j'ai renoncé.
Je bloque sur l'offset des ailerons que je n'arrive pas à régler. Les ailerons restent bloqués vers le bas, impossible de remettre le point neutre où il devrait. j'ai même essayé de passer par "neutre servos", mais la marge de manoeuvre est trop faible. En passant par la fonction "AFG machin" (j'ai oublié le terme) j'ai pu régler l'offset d'un seul aileron, mais pas des deux (l'aileron 2 n'étant pas sélectionnable).

J'ai réglé le planeur en 5 minutes sur ma Multiplex, mais là, notice en main et une après-midi dessus, je cale.
Quelqu'un pour aider ?
Merci
 
je ne savais pas qu'il y avait un offset à régler sur les ailerons....sur les flaps (volets) sûrement, mais sur les ailerons ????

@+
 
yaeger;2610775 à dit:
je ne savais pas qu'il y avait un offset à régler sur les ailerons....sur les flaps (volets) sûrement, mais sur les ailerons ????

@+
On en découvre tous les jours ! Aujourd'hui, rien à régler aux volets mais pour les ailerons, çà va pas. On le voit bien sur le barre graphe de la position des ailerons, plein pot en butée, ou presque...
 
pour commencer, as tu attribué les manches et trims dans le menu linkage , function . Ensuite dans le menu linkage type off aircraft, as tu configuré la voilure et l'empennage ...
 
Absolument, mais pour la voilure, je n'ai vu que l'icône verte "Glider" à côté du type d'empennage, c'est peut être çà, j'aurais peut être dû clicker sur l'icône "glider"?
 
Haut