• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème butterfly avec MZ 24

phitine

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai un problème de réglage sur ma MZ 24 concernant la commande du butterfly avec la commande de gaz. Tous les servos sont correctement branchés et le mode planeur sans moteur est sélectionné. Le problème est que le manche de gaz agit en tout ou rien. Il doit y avoir un réglage Offset que je ne comprends pas. Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance.
Phil (club Mereau 18)
 
phitine;2610923 à dit:
Bonjour à tous,
J'ai un problème de réglage sur ma MZ 24 concernant la commande du butterfly avec la commande de gaz. Tous les servos sont correctement branchés et le mode planeur sans moteur est sélectionné. Le problème est que le manche de gaz agit en tout ou rien. Il doit y avoir un réglage Offset que je ne comprends pas. Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance.
Phil (club Mereau 18)

Bonsoir Phil,

Pourrais tu préciser à quelle position du manche des gaz, tu obtiens ce déplacement "tout ou rien"

SINON:
1) utilises tu des phases de vol ???
SI OUI
2) n'y aurait il pas un changement de phase qui se produit quand tu déplaces ton manche des gaz
=> ce qui pourrait expliquer cet effet "tout ou rien"

Francis
 
Salut Francis, oui j'utilise une phase de vol butterfly et quand je règle le curseur de commande des gaz peu importe la position le tout ou rien de déclenche à chaque fois. Je n'ai pas d'interaction avec une autre phase. Mystère ....
Philippe
 
phitine;2610947 à dit:
Salut Francis, oui j'utilise une phase de vol butterfly et quand je règle le curseur de commande des gaz peu importe la position le tout ou rien de déclenche à chaque fois. Je n'ai pas d'interaction avec une autre phase. Mystère ....
Philippe

Bonjour Philippe,

si je résume, tu as 2 phases de vol,
la "normale" (phase d'origine à la création du modéle)
et la phase CROCOS que tu as créé,
si cela est exacte, COMMENT passes tu de l'une à l'autre???
quel est l'ORGANE DE COMMANDE utilisé pour ce changement de phase (INTER 2P, commande proportionnelle, etc ?)

SINON:
1) tu ne nous dis pas à quel moment les CROCOS BOUGENT en tout ou rien (manche des gaz au milieu, en bas, ou autre ???)

2) as tu essayé de modifier l'option "CDE" en remplaçant "ON" par un ELEMENT DE COMMANDE (potard, slider, ou autre)

3) si cela ne fonctionne toujours pas, utiliser une NOUVELLE MEMOIRE LIBRE (nouveau modéle)
> définir ce nouveau modéle comme PLANEUR avec 2 AIL + 2 VOLETS
> ne pas faire de phase de vol
> tester l'exemple figurant dans la doc PDF page 164-165
>> en bougeant le MANCHE DES GAZ ET EN VERIFIANT le déplacement des VOIES 2/5/6/7 sur le "moniteur SERVO".

Francis
 
Merci Francis je vais essayer et créer un nouveau modèle. Je te tiens au courant. Merci encore pour tes conseils. Philippe
 
Haut