help futaba RX FASTest

el peyo

Membre actif
Bonjour, encore besoin d'aide pour sauver les copains en Futaba!
Je n'arrive pas à paramétrer le récepteur FASSTest 7008 SB, car les servos grognent et chauffent très vite. La télémétrie fonctionne, le n°ID du rx est reconnu, les servos répondent aux ordres mais sans force est sans précision et donc en chauffant et grognant terriblement. Plongée en eau profonde et un peu trouble de la notice pour paramétrer le rx sur le mode 7 ou 8 voies sans SBus, mais quelque soit le mode (j'ai essayé les 4) çà ne change rien. Avec les autres récepteurs tout marche bien (3008), mais avec les deux FASSTest, çà va pas.
J'ai sélectionné dans la radio le mode FASSTest 12ch.
Y'a donc un endroit où le paramètrage ne convient pas au Rx, mais où? That is the question !
Merci de votre aide, le copain est découragé...
 
Choisis le mode FASSTest 18ch. Je suppose que tes servos sont analogiques et qu'ils n'apprécient pas le mode 12ch qui est réservé aux numériques (fréquence de rafraichissement trop rapide pour un analogique).

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
Il est écrit dans les précautions d'usage de la notice du 7008SB qu'il ne faut pas utiliser de servos analogiques en fasstest 12ch !!! Impossibilité logicielle à priori ... essaye en 18ch , ça marche chez moi ......

@+
 
Je crois bien avoir essayé le mode 18ch mais j'essayerais à nouveau quand même. Oui je crois bien qu'il y a des servos analogiques et je me souviens qu'effectivement un servo numérique fonctionnait très bien, lui.
Un grand merci pour l'info, la solution semble donc de vendre les 2 rx, ce que je pensais, mais maintenant je sais pourquoi !! On va tester avant le 18ch quand même...
Encore merci.
 
Haut