• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba T 14 SG Remplacer le R-7008 sbus par un S-FHSS

Hubert 67

Membre Sénior
Salut à tous,

Ayant besoin du récepteur Futaba R7008-Sbus pour un planeur, je veux le récupérer sur mon hélico Protos 500.

Je veux donc remplacer le R7008 par un S-FHSS sur mon hélico Protos 500.
Je pense qu'il faut juste que je déclare le mode S-FHSS sur l'hélico et c'est tout. Je suppose que tous les réglages vont rester.

Vous pouvez me le confirmer svp

Merci d'avance,

Hubert
 
Oui, Hubert, c'est tout ce qu'il faut faire. En principe, aucun réglage ne changera.
Vérifie tout de même le Fail Safe qui peut être très différent suivant le récepteur utilisé (accepte ou pas le FS émetteur en particulier). A vérifier impérativement : coupure moteur !!!

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
Merci Jean-Claude pour la rapidité de ta réponse.
Me voilà totalement rassuré.

En fait le récepteur S-FHSS est le R-2008-Sbus qui est incompatible avec le Gps Sensor de Futaba qui lui demande du Fasstest. (prévu sur mon nouveau planeur Héron de Multiplex).

Je met le S-FHSS R-2008 Sbus sur l'hélico et je mets le R7008 Sbus sur le planeur.


Amicalement,

Hubert
 
Ok..
Je vais m'y coller dès demain matin. Je vais bien repérer les câbles du planeur avant de tout débrancher car avec les ailerons, les volets et la programmation "Butterfly" il y a de quoi faire.
Encore merci pour tes réponses.

Hubert
 
Haut