• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba T 14sg / Coupure de gaz (sécurité)

Ouaip ! Sinon, n'ayant plus de sg14 , de mémoire, il me semble qu'il y avait le "throttle cut " dans les programmes .....

@+
 
La fonction est bien disponible même avec un modèle de type planeur.
C'est dans le menu MDL, sous-menu MOTEUR
Avant ça vérifie dans le menu SYS puis FONCTION que la voie des gaz est bien déclarée comme moteur sinon le menu de la coupure moteur n'est pas activable ni affichée.
 
yaeger;2611264 à dit:
Ouaip ! Sinon, n'ayant plus de sg14 , de mémoire, il me semble qu'il y avait le "throttle cut " dans les programmes .....

@+

Eh oui.... tu dois avoir raison car en lisant le message de tontonlex on arrive à avoir un "trottle cut".
En tout cas merci pour ton message.
 
tontonlex;2611301 à dit:
La fonction est bien disponible même avec un modèle de type planeur.
C'est dans le menu MDL, sous-menu MOTEUR
Avant ça vérifie dans le menu SYS puis FONCTION que la voie des gaz est bien déclarée comme moteur sinon le menu de la coupure moteur n'est pas activable ni affichée.

Bonsoir tontonlex,

La palme te revient ce soir. Dans le menu SYS puis FONCTION j'avais bien déclarée le moteur. Après j'ai suivi ton conseil et c'est bien dans le menu MDL et le sous menu "MOTEUR". Bien entendu il faut bien étudier le sens d'activation du switch pour la coupure. Maintenant j'ai branché mon planeur pour vérification et la coupure fonctionne très bien.

Maintenant qu'on sait cela parait facile, mais j'avais totalement zappé cette partie du menu. J'ai pourtant cherché tout l'aprèm avec la doc en main....

Merci encore

Amicalement
Hubert
 
tontonlex;2611301 à dit:
La fonction est bien disponible même avec un modèle de type planeur.
C'est dans le menu MDL, sous-menu MOTEUR
Avant ça vérifie dans le menu SYS puis FONCTION que la voie des gaz est bien déclarée comme moteur sinon le menu de la coupure moteur n'est pas activable ni affichée.

Salut tontonlex et aussi salut à tous :)


J'ai remplacé ma T-14 sg par une T-16 SZ. Le soft fonctionne de la même façon que celui de la T-14sg.
Comme je te l'avais dit, j'ai suivi tes conseils pour la coupure moteur et tout est OK.

Je me pose juste une question concernant la gestion du moteur sur la T-16 sz (identique que pour la 14sg)

En créant un Planeur il faut aller dans le menu MDL, sous menu MOTEUR (menu de BASE/sous menu COUPURE MOTEUR cela ne fonctionne pas)
En créant un Avion il faut aller dans le menu de BASE, sous menu COUPURE MOTEUR (menu MDL/sous menu MOTEUR cela ne fonctionne pas)

As-tu une idée pourquoi Futaba a structuré cela de cette façon ?

Donc pour Planeur cela se passe dans MENU MDL
et pour Avion cela se passe dans MENU BASE (Linkage)

Merci d'avance,
Hubert
 
Haut