• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba T 14sg / Coupure de gaz (sécurité)

Hubert 67

Membre Sénior
Salut à tous,

Sur mon planeur j'ai mis le moteur sur le manche des gaz.
Mais je ne trouve aucune possibilité de programmer la coupure de gaz pour la sécurité.

En "avion" c'est prévu. Mais je ne vois rien dans la doc ni ailleurs pour une coupure de gaz "planeur".

A la limite je programme mon planeur sous "avion" pour bénéficier de cette coupure mais ce serait dommage.

Donc, ma question : coupure de gaz pour planeur.... possible ou pas ?

Merci d'avance,

Hubert

.
 
Bonjour,

Diable ! IL faut que je regarde ça de plus près sur ma T14 ! Comme je ne fais plus de planeur depuis des années, je ne me suis jamais trouvé devant la question !

Mais il y a une solution qui marche forcément à tous les coups : faire un mixage libre de la voie des gaz sur la voie des gaz.
Mixage à activer avec l'inter que tu comptes affecter à la coupure moteur.
voie maitre = gaz ; voie esclave = gaz ; taux de mixage = -100%

En principe ce mixage annule toute augmentation des gaz, à vérifier sur la visualisation des servos avant de le mettre en action sur le modèle !

Mais je suis sur qu'il y a mieux : je regarde dès que j'ai 10 minutes.

Jean-Claude
 
yaeger;2611257 à dit:
Et les mixages libres , ils servent à quoi ???? :angel:

@+

Effectivement c'est une bonne idée. Je vais m'y atteler. Comme Jean-Claude en parle aussi cela doit être une bonne solution.
Merci !
 
ModHélic;2611258 à dit:
Bonjour,

Diable ! IL faut que je regarde ça de plus près sur ma T14 ! Comme je ne fais plus de planeur depuis des années, je ne me suis jamais trouvé devant la question !

Mais il y a une solution qui marche forcément à tous les coups : faire un mixage libre de la voie des gaz sur la voie des gaz.
Mixage à activer avec l'inter que tu comptes affecter à la coupure moteur.
voie maitre = gaz ; voie esclave = gaz ; taux de mixage = -100%

En principe ce mixage annule toute augmentation des gaz, à vérifier sur la visualisation des servos avant de le mettre en action sur le modèle !

Mais je suis sur qu'il y a mieux : je regarde dès que j'ai 10 minutes.

Jean-Claude

Merci en attendant,

Je vais donc essayer.

A+
Hubert
 
Haut