• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Consommation récepteur Spektrum

tc01

Membre actif
Bonjour à tous,

Je dispose d'un Mythos de Sebart que j'ai voulu installer sur ma Spektrum DX8 G2

J'ai pris un récepteur Spektrum 9030T qui est alimenté par une double alim Emcotec qui régule à 5.9V et 2 Life 6.6V 850mAh chacun

Je me suis rendu compte qu'en testant mes commandes, la tension des batterie chutaient fortement, je passais de 60% de capacité à 9% et que ça remontait à 45% ( il y a bien l'appel de courant des servos mais quand même )
Quand je coupe l'alimentation, là les batteries remontent un peu

En gros, je suis passé de 100% à ce soir 25-30% uniquement pour des réglages, l'avion n'a même pas volé

Si on force un peu sur une gouverne, la tension chute brutalement aussi, la batterie passant de 40% à 5-9% pour remonter à environ 35%

le récepteur l'air de chauffer un peu, les satellites aussi

On dirait qu'il y a une surconsommation du récepteur qui se fait lorsque j'actionne une gouverne

J'ai essayé avec un AR610, il y a de la chute de tension quand j'actionne les gouvernes, mais ça remonte bien plus rapidement

Quelqu'un a déja eu ce problème ?

En vous remerciant
 
C’est facile a analyser.
Faire un essai par gouverne, qqes A/R avec la commande accouplée et ensuite servo seul, tu vas vite trouver le coupable servo HS ou gouverne dure.
Voir aussi coté batterie RX, elle ne doit pas chuter sous l'appel de courant d'un simple servo, il se peut quelle soit HS.
 
2 Life 6.6V 850mAh chacun

ça me paraît bien mince, comme alimentation ... pas pour la capacité en courant, mais pour la résistance interne ... et la taille des cables !

mais c'est loin d'ètre le seul paramètre ...

- Servos Savöx ???
- section des cables alimentation ( voire servos ) ???

en tout cas ... le récepteur est bien le dernier maillon à mettre en cause.
 
Haut