Futaba 14sg et sonde GPS Sensor 1675

claud4900;2614102 à dit:
Cela dépend peut-être de la vitesse de l'avion, moi je vole sur un jet, sur quel avion volez-vous.

J'utilise le GPS sur un planeur de 2,40 m d'envergure. Un deuxième planeur sera équipé du même gps dans quelques jours.
Comme dit précédemment, les données transmises me paraissent cohérentes.
 
Cela doit venir du type de l'avion et de ses trajectoires car chez moi les mesures vitesse sont fantaisistes une fois sur deux.

Dommage.

Personne n'a essayé l'autre GPS, celui à 185 euros ?
 
claud4900;2614006 à dit:
Bonjour,

J'ai ce capteur GPS sur un petit jet mais il me donne parfois, même assez souvent des mesures farfelues.

Par exemple 30 km h en plein piqué

Pour l'altitude cela va.

Qu'en est-il de votre côté ?

Le GPS calcule une vitesse horizontale, les vitesses indiquées seront bonnes en vol horizontal (au vent près).

Marc
 
claud4900;2614325 à dit:
Cela doit venir du type de l'avion et de ses trajectoires car chez moi les mesures vitesse sont fantaisistes une fois sur deux.

Dommage.

Personne n'a essayé l'autre GPS, celui à 185 euros ?

Bonjour claud4900,

J'utilise les 2, le Robbe F1675 et le Futaba SBS-01G, ils donnent des résultats similaires.
Pour mesurer la vitesse sol dans un appareil rapide le GPS II de PowerBox (reconnu comme un capteur F1675) est nettement plus performant.
Le GPS II avec son antenne hélicoïdale utilise l'effet Doppler pour mesurer la vitesse avec précision dans toutes les positions.
Alain
 
Hubert 67;2614109 à dit:
J'utilise le GPS sur un planeur de 2,40 m d'envergure. Un deuxième planeur sera équipé du même gps dans quelques jours.
Comme dit précédemment, les données transmises me paraissent cohérentes.

J'ai le 1675 dans mon planeur, tout marche bien sauf la position donné au GPS, j'ai mise les données a mon tomtom et rien a faire au moins 150 mètres d'erreur.
 
Haut