Futaba 14sg et sonde GPS Sensor 1675

Merci je vais essaie avec mon ordinateur, mais sa me sert a rien, sauf de vérifier que Robbe a raison,
car quant je vol j'ai pas mon ordinateur mais que mon tomtom,,,
 
paulinfrance;2614627 à dit:
Merci je vais essaie avec mon ordinateur, mais sa me sert a rien, sauf de vérifier que Robbe a raison,
car quant je vol j'ai pas mon ordinateur mais que mon tomtom,,,

Pour ma part, ce n'est pas grave ce manque de précision car on peut facilement retrouver un modèle dans un rayon de 25 mètres. Mais j'aurais aimé comprendre comment deux GPS identiques pouvaient afficher des valeurs différentes au même endroit.

J'ai intérêt à rajouter un beeper sur le planeur pour localiser plus vite encore le modèle perdu. Donc à 25 mètre, voire plus, on l'entend forcément beeper.
 
Hubert 67;2614630 à dit:
Pour ma part, ce n'est pas grave ce manque de précision car on peut facilement retrouver un modèle dans un rayon de 25 mètres. Mais j'aurais aimé comprendre comment deux GPS identiques pouvaient afficher des valeurs différentes au même endroit.

J'ai intérêt à rajouter un beeper sur le planeur pour localiser plus vite encore le modèle perdu. Donc à 25 mètre, voire plus, on l'entend forcément beeper.

Lol tu ne connais pas notre pente, les Genès de 2 mètres et ronces partout, et bien sur le foret à coté, sans oublier le bruit des Cigales,, et pas de route :dejection:
 
Hubert 67;2614624 à dit:
Bonjour à tous

J'ai vérifié la position GPS de mes deux GPS Sensor 1675 sur mes deux planeurs.

Voici les données : Le planeurs A et B ont été posés devant ma maison.
La position GPS affichée sur ma radio est la suivante :

Planeur A : 48°27.7002 7°29.8663 posé devant la maison et il est indiqué au bon endroit (devant ma maison).
Planeur B : 48°27.7165 7°29.8699 posé devant la maison et il est indiqué à l'arrière de la maison dans le jardin du voisin à 25 mètres.

Rentrez les chiffres dans votre ordi ou gps et vous verrez :)

Un autre point,

le planeur A indique la tension RX de 5,6 V
le planeur B la tension RX de 5,3 V.

Tous les deux sont équipés d'un contrôleur Multiplex BL 40 (BEC) et d'un récepteur R 7008 SB.

Pourquoi cette différence ?

Merci d'avance,

Hubert

J'ai toujours entendu dire que la précision d'un GPS est de l'ordre d'une cinquantaine de mètres, au mieux. Ce que tu trouves là me parait donc tout à fait normal. Et même bien !!!
C'est pourquoi l'Europe voulait lancer son propre système "Galliléo" qui aurait été 10 fois plus précis ... soit une précision de 5m ... pour usages militaires ... Mais ça coûte cher et les projets militaires communautaires qui coutent cher, en ce moment en Europe ... Aïe ! Et de toute façon, peu de chances de voir des retombées civiles ...

Jean-Claude
 
ModHélic;2614660 à dit:
J'ai toujours entendu dire que la précision d'un GPS est de l'ordre d'une cinquantaine de mètres, au mieux. Ce que tu trouves là me parait donc tout à fait normal. Et même bien !!!
C'est pourquoi l'Europe voulait lancer son propre système "Galliléo" qui aurait été 10 fois plus précis ... soit une précision de 5m ... pour usages militaires ... Mais ça coûte cher et les projets militaires communautaires qui coutent cher, en ce moment en Europe ... Aïe ! Et de toute façon, peu de chances de voir des retombées civiles ...

Jean-Claude

Ok Jean-Claude ! merci pour toutes ces précisions.

Et pour la tension ? 5,3 volts ou 5,6 volts ? comment cela est possible ?
Les deux planeurs ont un équipement identiques.

Je pense que 5,3 volts c'est suffisant... non ?

Dans mon club, les possesseurs de Graupner Hott, Mulitplex et Spektrum ne semblent pas avoir de problèmes avec la télémétrie. Cela semble simple pour eux !
Ne devrais-je pas me diriger vers l'une ou l'autre de ces trois marques ?
 
Haut