Futaba 14sg et sonde GPS Sensor 1675

Hubert 67

Membre Sénior
Salut à tous,

J'ai installé le module GPS Multi Sensor Robbe/Futaba 1675 dans mon planeur qui est équipé d'un récepteur R7008 Sbus2. J'ai renseigné la sonde GPS-1675 dans les canaux 8 à 15 comme prévu.
L'ID de la sonde est aussi enregistrée dans l'émetteur. En effet, comme indiqué dans la doc, je l'ai branchée avec un accu d'alimentation à l'arrière de ma radio et mis le curseur sur "Enregist" sur la page 7 de l'affichage (Sonde). Quand je refais la même opération, un message me dit "sonde déjà enregistrée". Donc elle est bien enregistrée.

Cette opération je l'avais déjà faite il y a quelque temps sur un avion en utilisant le même GPS et cela fonctionne bien.
Par contre pour le planeur cela ne marche pas.

je tiens à préciser que je suis en FASSTest 14CH SINGLE G (comme sur l'avion).

Procédure sélection du Système :

En plaçant le curseur sur 14CH sur ma radio, une fenêtre "SYSTEM" s'ouvre, au dessus de la mention LINK il y a " P_ _ _ _ _ _ _ _ _" (sans aucun numéro)
alors que sur l'avion, il y a un numéro qui suit le "P".

Je suis passé à côté de quoi ?

Qui peut m'aider ?
Merci d'avance,

Hubert
 
Bonjour

A priori, c'est probablement le n° du récepteur qui manque, signe que le bind n'a pas été fait ou pas correctement. Du coup le retour de télémétrie ne fonctionne pas. Enfin ... il me semble ! Refais le bind du récepteur sur l’émetteur et ça devrait aller ...

Jean-Claude
 
Bonjour,
Hubert 67;2611593 à dit:
En plaçant le curseur sur 14CH sur ma radio, une fenêtre "SYSTEM" s'ouvre, au dessus de la mention LINK il y a " P_ _ _ _ _ _ _ _ _" (sans aucun numéro)
alors que sur l'avion, il y a un numéro qui suit le "P".
Ton récepteur n'est pas "bindé" pour la télémétrie ; refais la manip ; tu dois avoir un N° qui s'affiche.
 
ModHélic;2611608 à dit:
Bonjour

A priori, c'est probablement le n° du récepteur qui manque, signe que le bind n'a pas été fait ou pas correctement. Du coup le retour de télémétrie ne fonctionne pas. Enfin ... il me semble ! Refais le bind du récepteur sur l’émetteur et ça devrait aller ...

Jean-Claude

Merci pour ta réponse, c'était effectivement ça.
Cela s'affiche et marche correctement.

Amicalement,
Hubert
 
HeadInTheSky;2611614 à dit:
Bonjour,

Ton récepteur n'est pas "bindé" pour la télémétrie ; refais la manip ; tu dois avoir un N° qui s'affiche.

Oui, c'est bien cela. Maintenant ça marche et je suis très content.
Cela tenait à peu de chose mais il fallait y penser.
Merci encore,

Hubert
 
Haut