• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba 14sg et sonde GPS Sensor 1675

Hubert 67

Membre Sénior
Salut à tous,

J'ai installé le module GPS Multi Sensor Robbe/Futaba 1675 dans mon planeur qui est équipé d'un récepteur R7008 Sbus2. J'ai renseigné la sonde GPS-1675 dans les canaux 8 à 15 comme prévu.
L'ID de la sonde est aussi enregistrée dans l'émetteur. En effet, comme indiqué dans la doc, je l'ai branchée avec un accu d'alimentation à l'arrière de ma radio et mis le curseur sur "Enregist" sur la page 7 de l'affichage (Sonde). Quand je refais la même opération, un message me dit "sonde déjà enregistrée". Donc elle est bien enregistrée.

Cette opération je l'avais déjà faite il y a quelque temps sur un avion en utilisant le même GPS et cela fonctionne bien.
Par contre pour le planeur cela ne marche pas.

je tiens à préciser que je suis en FASSTest 14CH SINGLE G (comme sur l'avion).

Procédure sélection du Système :

En plaçant le curseur sur 14CH sur ma radio, une fenêtre "SYSTEM" s'ouvre, au dessus de la mention LINK il y a " P_ _ _ _ _ _ _ _ _" (sans aucun numéro)
alors que sur l'avion, il y a un numéro qui suit le "P".

Je suis passé à côté de quoi ?

Qui peut m'aider ?
Merci d'avance,

Hubert
 
Bonjour

A priori, c'est probablement le n° du récepteur qui manque, signe que le bind n'a pas été fait ou pas correctement. Du coup le retour de télémétrie ne fonctionne pas. Enfin ... il me semble ! Refais le bind du récepteur sur l’émetteur et ça devrait aller ...

Jean-Claude
 
Bonjour,
Hubert 67;2611593 à dit:
En plaçant le curseur sur 14CH sur ma radio, une fenêtre "SYSTEM" s'ouvre, au dessus de la mention LINK il y a " P_ _ _ _ _ _ _ _ _" (sans aucun numéro)
alors que sur l'avion, il y a un numéro qui suit le "P".
Ton récepteur n'est pas "bindé" pour la télémétrie ; refais la manip ; tu dois avoir un N° qui s'affiche.
 
ModHélic;2611608 à dit:
Bonjour

A priori, c'est probablement le n° du récepteur qui manque, signe que le bind n'a pas été fait ou pas correctement. Du coup le retour de télémétrie ne fonctionne pas. Enfin ... il me semble ! Refais le bind du récepteur sur l’émetteur et ça devrait aller ...

Jean-Claude

Merci pour ta réponse, c'était effectivement ça.
Cela s'affiche et marche correctement.

Amicalement,
Hubert
 
HeadInTheSky;2611614 à dit:
Bonjour,

Ton récepteur n'est pas "bindé" pour la télémétrie ; refais la manip ; tu dois avoir un N° qui s'affiche.

Oui, c'est bien cela. Maintenant ça marche et je suis très content.
Cela tenait à peu de chose mais il fallait y penser.
Merci encore,

Hubert
 
Haut