• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Longueur antenne 2,4

Salut

Ça dépend de ce que tu veux dire exactement: Une antenne se compose d'un coaxial et d'un brin rayonnant, le brin rayonnant à une longueur précise et invariable, par contre on peut jouer (et mélanger) sur la longueur du coax, la partie gainée.

A+
 
fox02100;2612527 à dit:
Salut,

Peut on mettre 2 antennes de taille differente sur un recepteur 2,4 ?

Salut fox,

Oui, si les longueurs actives sont identiques (parties dénudées).
Alain
 
fox02100;2612527 à dit:
Salut,

Peut on mettre 2 antennes de taille differente sur un recepteur 2,4 ?

pas de Pb dans la pratique ... vu que c'est soit l'une soit l'autre qui travaillera ...

dans l'absolu ... l'antenne longue reçevra un signal "un poil" plus faible que l'autre, à position identique ( je résume ), donc ne sois pas surpris si dans les indicateurs de télémétrie, il y a toujours une infime différence.

si tu voles TRES TRES loin, ça peut diminuer un peu la portée limite ... qui doit se situer bien au-delà de ce que tes yeux perçoivent. ( FPV " long " , penser que les alertes peuvent arriver un peu moins loin ... )

de toutes façons, tu as les retours de télémétrie qui "couineront" bien avant que tu ne perde le contrôle ... donc, tu sais qu'il faudra te rapprocher !!!

Alain
 
Haut