• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Problème radio futaba ff9 c super qui met les gaz toute seule

Piranka972

Nouveau membre
Bonjour à tous .

Voilà mon problème, j ai une futaba ff9 c T9CP qui a 10 ans et que j ai ramené de Martinique avec la quelle j ai piloté des hélico et des avions . Voulant la remettre à jour j ai acheté un module FRSKY DFT avec récepteur D8R II PLUS en 2.4 GHZ pour faire voler un icon A5 après avoir binder l émetteur et le récepteur je connecte le récepteur sur l icon A5 comme il se doit tout fonctionne bien sauf que au bout de quelques minutes plus rien ne fonctionne et l hélice se met à tourner toute seule . Ayant paramétré mon chrono sur le manche des gaz je vois que le chrono se déclenche comme si j avais augmenté les gaz alors que non et aucun servos ne répond.
J ai essayé aussi avec mon module d origine futaba et un récepteur en 41 mhz même réaction. Je suppose que cela viens de ma radio .

Auriez vous une solution à mon problème .
Merci d avance .
 
[Humour ON]

je ne vois que le vaudou ... la radio ne voulait certainement pas rentrer en métropole ...

[Humour OFF]

Blague à part ... il semble que ce soit le codeur de ton émetteur qui ait de grosses faiblesses ...
tu peux prendre contact avec le SAV Futaba ( M.Messe )

SAV en France :



JM MESSE
8 Place du Marché
57730 Folschviller
Tel: 03 87 94 62 58
Mail : sav-messe@orange.fr



Bon, vu d'ici ... il est probablement temps de penser à investir dans du matériel récent ...

Alain
 
Salut

J'ai eu le problème avec une Turnigy 9X, elle mettait les gaz toute seule et plus moyen de couper (obliger d'attendre la fin de la batterie pour poser - LOL), un problème de stick (surement le potar), je l'ai changé moi même et c'est reparti .... moins de 10€/5mn :applouse:

Mais c'est sur qu'avec du Futaba, ça fini au SAV .......

J'dis ça, j'dis rien .....
 
Bud.fr;2612821 à dit:
Salut

J'ai eu le problème avec une Turnigy 9X, elle mettait les gaz toute seule et plus moyen de couper (obliger d'attendre la fin de la batterie pour poser - LOL), un problème de stick (surement le potar), je l'ai changé moi même et c'est reparti .... moins de 10€/5mn :applouse:

Mais c'est sur qu'avec du Futaba, ça fini au SAV .......

J'dis ça, j'dis rien .....

Sauf que là ...

y'a plus rien de rien du tout : ce n'est donc pas un simple Pb de potar ...
eh oui ... le multiplexage des entrées de commande me semble un nettement meilleur coupable ...

le diagnostic SAV "Turnigy" ... c'est bof, bof ..., on dirait
:-D:-D:-D:-D:-D

Alain
 
Acetronics2;2612828 à dit:
le diagnostic SAV "Turnigy" ... c'est bof, bof ..., on dirait
:-D:-D:-D:-D:-D

Alain

Quel SAV Turnigy ??? Ça n'existe pas un SAV Turnigy. Ils vendent des pièces et tu te débrouilles tout seul.

Mince alors, quand t'es capable de construire et faire voler des avions, quand tu es capable de faire tourner des moteurs thermiques, quand la construction d'une radio Open source est à la portée de beaucoup, c'est quand même pas compliqué de changer un stick ou un inter, voir même une carte mère ....
 
Haut