Robbe Digital 6 en 2.4ghz

ModHélic;2613886 à dit:
Pas de chance ! Je crois que j'en ai une. Malheureusement, je déménage fin octobre et elle est déjà au fond d'un carton de déménagement ... et va savoir lequel !!!
Si tu n'as pas trouvé une solution mi novembre, je pourrai peut-être te dépanner. En plus, elle est neuve ! Peux-tu poster une photo de l'embase de cet émetteur pour vérifier ?

Jean-Claude

Ca serait la grande classe et comme je ne suis pas pressé, je peux attendre mi-novembre. Ca sera contre rétribution naturellement. D'ici là, j'ai pas mal de trucs à faire, je commencerai par essayer de la convertir en 2.4ghz. D'autre par, Est-ce que quelqu'un saurait par hasard à combien de volts elle est alimentée?
 
Kowalski;2613985 à dit:
Ca serait la grande classe et comme je ne suis pas pressé, je peux attendre mi-novembre. Ca sera contre rétribution naturellement. D'ici là, j'ai pas mal de trucs à faire, je commencerai par essayer de la convertir en 2.4ghz. D'autre par, Est-ce que quelqu'un saurait par hasard à combien de volts elle est alimentée?

A cette époque, je pense que c'était du 9,6V mais je ne suis pas sûr..
 
Kowalski;2613985 à dit:
Ca serait la grande classe et comme je ne suis pas pressé, je peux attendre mi-novembre. Ca sera contre rétribution naturellement. D'ici là, j'ai pas mal de trucs à faire, je commencerai par essayer de la convertir en 2.4ghz. D'autre par, Est-ce que quelqu'un saurait par hasard à combien de volts elle est alimentée?

Bonjour,

Précédemment, tu nous dis que tu dois démonter le boitier de la radio pour accéder à l'accu.

Il suffira de compter le nombre d'éléments de la batterie, si c'est un NiCd, ce sera 1,2 Volt/élément.
 
Salut à Tous, une réponse qui me démange depuis qqles jours:

Moi, je virerai tout à l'intérieur du boitier, en gardant les manches et les inters, et je mettrais une électronique moderne type projets open source à base d'Arduino.

Voilà, c'est juste une idée.

A+
 
Kowalski;2613985 à dit:
Ca serait la grande classe et comme je ne suis pas pressé, je peux attendre mi-novembre. Ca sera contre rétribution naturellement. D'ici là, j'ai pas mal de trucs à faire, je commencerai par essayer de la convertir en 2.4ghz. D'autre par, Est-ce que quelqu'un saurait par hasard à combien de volts elle est alimentée?

Tu ne m'as toujours pas photographié la prise d'antenne. Pour cette époque, je m'attends à une large embase plate avec un filetage entourant cette embase (peu classique !) : c'est pour cette embase que j'ai surement une antenne en sommeil. J'en ai aussi une à visser sur vis M3 ... La rétribution sera effroyable : c'est toi qui l'a voulu ! :barbershop_quartet_

Plus sérieusement, les radios de cette époque étaient toutes alimentées en accus NiCd 8 éléments de 1,2V au nominal soit 9,6V. Ça se remplace par la même chose en NiMH ou 3S LiPo à condition d'ajouter deux diodes en série dans le circuit afin de faire un peu chuter la tension des LiPo ou encore 3S LiFe sans rien ajouter ni retirer ! Le problème sera surtout le format de l'accu pour qu'il rentre dans le boitier ... HK a plein de modèles qui devraient te convenir ...

Mais drôle d'idée de remettre en service ce dinosaure ... même l'idée de Bud (pas mauvaise du tout ... mais ?) me chagrine : dans quel état sont les potentiomètres des manches après tout ce temps ? usure, oxydation, ... tout ce qui est mécanique a forcément vieilli (comme nous !!!). Fiabilité ... danger ! en tout cas, à ne pas utiliser avec un modèle potentiellement dangereux ou onéreux ...

Jean-Claude
 
Haut