Radio Futaba T14sg / Faast ou S-Fhss ?

Hubert 67;2614447 à dit:
D'accord.....
Mais comment savoir si un environnement est chargé d'ondes électromagnétiques ?

Nous avons à proximité de notre terrain des pylônes avec de la Haute tension ! Est-ce suffisant pour s'inquiéter ?

Bonsoir Hubert,

*** mode blague on ***
Pas d'inquiétude, même pendant les éruptions solaires ou en présence de radiations cosmiques le FHSS devrait suffire sur ton mini hélicopère.
*** mode blague off ***

Alain
 
hello , je doute qu'en hélico tu voles aux distances ou vont se trouver les avions/planeurs , alors je m'en ferais pas trop , même en environnement saturé il y a peu de chance d'être brouillé à faible distance , le FHSS semble avoir fait ses preuves ......
pour répondre à Raptormasqué pas sur que le FHSS soit résistant à la décharge électromagnétique si Poutine nous attaque à coup de sarmatt 28 !!!;)
 
schwalbe 1;2614494 à dit:
hello , je doute qu'en hélico tu voles aux distances ou vont se trouver les avions/planeurs , alors je m'en ferais pas trop , même en environnement saturé il y a peu de chance d'être brouillé à faible distance , le FHSS semble avoir fait ses preuves ......
pour répondre à Raptormasqué pas sur que le FHSS soit résistant à la décharge électromagnétique si Poutine nous attaque à coup de sarmatt 28 !!!;)

J'ai bien compris que le FHSS était fiable. Mais il ne restera pas indéfiniment sur un hélico et ira probablement un jour sur un avion et c'est pour cela que j'avais besoin de l'info.

J'ai prélevé les 7008 SB (Fasstest) sur deux hélicos pour les mettre sur mes planeurs car mes GPS 1675 ne fonctionnent qu'avec Fasstest. J'ai donc mis des FHSS 2008SB en remplacement à cause de leur coût modéré. En effet, j'aurais très bien pu racheter deux nouveaux 7008, mais là c'est un tout autre budget.

En tout cas, merci pour vos réponses.
 
Bonsoir Jean-Claude,

J'ai acheté il y a quelques mois un module d'extension AnyLink Tactic pour faire évoluer ma bonne radio Futaba T7cap (pour éviter de la jeter) pour binder mon hélicoptère XK K110 et en recherchant sur le Web, je suis tombé sur votre message. Le bind se fait sur des récepteurs Futaba 2.4 Ghz, mais pas sur l'helico. Je ne comprends pas pourquoi. Peut être est-ce la différence entre FHSS et S-FHSS ? Avec-vous une idée ? Paramétrage radio ? Merci pour votre aide.
Bonne fête du premier mai.

Cordialement,
DomiXilium, passionné de modedlisme.

ModHélic;2613885 à dit:
Bonjour Hubert

En principe, le FASST(est) est le protocole phare de Futaba, le plus sophistiqué et le plus sur. Il nécessite pour cela des composants dédiés, je veux dire qu'on ne trouve pas chez les fabricants classiques de composants, ce qui explique son prix élevé.
Cela ne veut pas dire que le protocole FHSS soit mauvais !!! En fait il est techniquement équivalent aux protocoles FrSky (mêmes composants), HOTT et bien d'autres qui ont prouvé leur fiabilité depuis longtemps. Donc aucune contre-indication pour utiliser un récepteur FHSS sur un hélico. Simplement, soignes la disposition des antennes (mais ce serait vrai aussi en FASST).

Personnellement, mes micro hélico (XK K110) sont en FHSS, mon Mini Prôtos utilise un T-FHSS (R3008SB) et mon X7 un FASSTest (R7008SB). J'utilise systématiquement la télémétrie pour avoir le retour d'information de la tension de la batterie de propulsion, ce qui m'a déjà évité quelques déboires (batterie défaillante ou ... pire ... oublié de charger ... !!!) et je ne peux que te conseiller d'en faire autant !

Jean-Claude
 
Haut