Questions nouveau Branchement récepteur protronik

philpape

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un accu, un récepteur, mais je ne sais où mettre les fiches. Rien dans le mode d'emploi.
Récepteur protronik R8X. Photos jointes. Contrairement au R6 il n'y a pas d'instructions "Batt".
C'est peut être Bébéte mais je trouve cela plus compliqué que de monter un pc !!recep.jpgSDC10030.JPGSDC10032.JPG
 

Fichiers joints

  • recep.jpg
    recep.jpg
    750,1 KB · Vues: 38
  • SDC10030.JPG
    SDC10030.JPG
    403,6 KB · Vues: 32
  • SDC10032.JPG
    SDC10032.JPG
    445,7 KB · Vues: 38
Tu peux mettre ton accu sur n'importe quelle voie inutilisée, les + sont reliés ensemble et les - aussi

Mais en regardant de plus près ton accu, c'est pas la bonne prise et tu risques d'exploser ton récepteur et la batterie avec
 
Bonjour

Sur la photo de l'accu, la prise rouge est trop floue pour être identifiable => danger !

D'autant plus que l'accu semble être un Lipo 2S soit peut-être une tension trop élevée pour alimenter directement un récepteur. En principe, cet accu doit être branché sur l'entrée d'un contrôleur moteur (dit "esc.") ou d'un "BEC" qui fournira la tension correcte (entre 5 et 6V) pour alimenter le récepteur, via une prise ressemblant à s'y méprendre à une prise de servo.

A partir de là, n'importe quelle prise de servo conviendra : les "+" et "-" de chaque prise de servo sont branchées en parallèle à l'intérieur du récepteur. De plus, s'il s'agit d'un contrôleur moteur qui alimentera le récepteur, la prise à choisir sera donc celle correspondant à la commande d'un moteur : logique ...

Mais ... n'as-tu pas récupéré aussi une notice de la radio ???

Jean-Claude
 
ModHelic le récepteur peux encaisser 2S mais pas forcément les servos, donc comme tu dis passage par un ESC

La prise est une JST ça peut aller uniquement si les servos encaissent 2S (et surtout pas l'autre prise blanche)
 
bonjour.
sur tous les Rx que j'ai eu en main le + est la fiche du milieu. ceci, je pense, pour justement éviter les erreurs de branchement "mortelles" (pour le Rx :distrust: )
 
Haut