Conseil matos Récepteur pour générer une tension (-5V, +5V)

Merci pour les liens . Vu le prix du XCAR 45A je ne risque pas grand chose à l'essayer ! C'est ce que je vais faire ...

Grand merci pour ton aide . Sans ce forum je serais encore en train d'errer sur Internet

Bertrand
 
pas sûr qu'avec un mini variateur pour moteur à balais de bateau/voiture ça correspondent à la demande de notre ami.
il me semble que ces variateurs, contrairement à leur nom, ne varient pas la tension, mais hâche la tension à une certaine fréquence, ce qui fait varier la tension moyenne appliquée aux bornes du moteur...
notre ami a besoin d'une tension ''lisse'' pour son controleur issu du milieu industriel...

dans ce cas ,je vois bien une autre solution, certes pas trés jolie,
faire un pont avec des résistances et un potentiomètre commandé par un servo!
 
Pilot7534;2614015 à dit:
Bonjour à tous

Tout d'abord , je me présente : newbie sur le forum , je suis pilote avion et non aéromodéliste , bien que pilote de drone aussi !

Je souhaite télécommander un chariot électrique (support de mon ULM et permettant de le déplacer) . Pour ce faire , j'ai acheté une télécommande 4 voies avec récepteur . Je souhaiterai faire en sorte que la télécommande puisse créer une tension variant de -5V à +5V selon la position du joystick et non pas commander un servo-moteur .La tension serait appliquée sur le variateur du moteur électrique du chariot (moteur assez puissant pour déplacer un Chariot+ ULM pesant 500Kg).

Existe-t-il des composants électroniques qui transforment les signaux issus du récepteur en tension plutôt qu'en commande de servo ?

Bien à vous

Bertrand

Bonjour Bertrand

pourrais tu nous en dire plus sur le chariot
> issu du commerce =>reference, photos.....
> construction "maison" => photos ou plan ou explications détaillées, moteurs utilisés, variateur du moteur utilisé
> ENERGIE utilisée pour le chariot => accus, batteries...
> autre

Francis
 
Bonjour

en fait avec ce variateur je remplace celui que j'avais prévu pour commander le moteur

et pour lequel il fallait un tension de 0 à 5 v
 
Ce chariot est une construction spécifique avec 8 roulettes orientables auquel je rajoute un système supplémentaire de deux roues motorisées placées sur un plateau rotatif . Ce système sert à aider au démarrage du déplacement du chariot . Le tout sera alimenté par une batterie automobile (12v). Je pourrai commander cela via une télécommande filaire mais je tente la radio commande !

les moteurs sont des motoréducteurs de marque DOGA modèle 319.Le variateur prévu est un DSL24 de EPH electronik.
 
Haut