Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 31
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Mileo Voir le message
    Bonjour à tous,

Voila je viens vers vous car j’ai repris l’aéromodélisme en début d’année sur des mousses avec une Spektrum DX7S. Après avoir planté un avion suite à un récepteur en mauvaise forme, j’ai maintenant de gros doutes sur la radiocommande suite à des pertes de signal en plein vol avec différents récepteurs.
    j’ai donc décidé de remplacer ma radio avant de passer sur des appareils plus conséquents. J’aurais souhaité avoir vos avis et vos conseils pour m’aider à choisir ma future radio sachant que je souhaite dorénavant rester sur les marques conventionnel qui sont pour moi Futaba, Graupner et Multiplex.
    Je suis à la recherche d’une radio d’environ une douzaine de voies, principalement pour pratiquer de l’avion thermique et pour un budget Max d’environ 600 euros.
    Pour le moment,suite à mes recherches la MZ24 PRO me parait pas mal mais j’attend vos retour pour me décider.

merci d’avance.
    En général ...

les vendeurs bradent les séries précédentes : exemple : https://www.weymuller.fr/article/rad..._accus_tx.html

si les " dernier cri " et autres produits " pro " font aussi le café, sont capable de jouer les derniers tubes à la mode, etc, etc ... il n'empèche que ces " vieux tromblons " ( ! ) sont largement suffisants pour 99% des modélistes ... et pour encore de nombreuses années.

et ça permet de s'offrir quelques Rx ou accessoires en plus ... évidemment compatibles avec de futurs ensembles.

Pis les soldes démarrent demain ...

Moi, ce que j'en dis, hein ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 08/01/2019 à 10h25
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Voila je viens vers vous car j’ai repris l’aéromodélisme en début d’année sur des mousses avec une Spektrum DX7S. Après avoir planté un avion suite à un récepteur en mauvaise forme, j’ai maintenant de gros doutes sur la radiocommande suite à des pertes de signal en plein vol avec différents récepteurs.
    J’ai donc décidé de remplacer ma radio avant de passer sur des appareils plus conséquents. J’aurais souhaité avoir vos avis et vos conseils pour m’aider à choisir ma future radio sachant que je souhaite dorénavant rester sur les marques conventionnel qui sont pour moi Futaba, Graupner et Multiplex.
    Je suis à la recherche d’une radio d’environ une douzaine de voies, principalement pour pratiquer de l’avion thermique et pour un budget Max d’environ 600 euros.
    Pour le moment,suite à mes recherches la MZ24 PRO me parait pas mal mais j’attend vos retour pour me décider.

merci d’avance.
    Bonjour

Chez Graupner, la MZ24 PRO me semble un bon choix effectivement. Mais les récepteurs sont chers et, si tu as beaucoup de modèles à équiper, la note finale risque d'être salée.

Chez Futaba, dans ton budget, tu trouveras la T14SG qui propose aussi beaucoup de possibilités et, en plus, permet l'accès à de très nombreux récepteurs d'origine chinoise ... à des prix chinois ... pour les modèles simples ne nécessitant pas des récepteurs haut de gamme. Mais cette radio commence à dater. Avantage : on la trouve facilement d'occase pour la moitié de ton budget ; inconvénient : à la revente, sa valeur commence à descendre ...
    Chez Futaba toujours, la T16SZ propose l'avantage de la configuration par écran tactile : simplicité, clarté, vraiment une réussite. Avec toujours l'avantage des récepteurs chinois pour les modèles peu fragiles et en plus la télémétrie "pas chère" en T-FHSS. Mais la mise de fonds de départ est un peu au-dessus de ton budget, à voir avec le temps si tu dois équiper beaucoup de modèles (prix des récepteurs chinois) ... Cette radio est quasi introuvable en occasion (j'en cherche une !!!) : soit il ne s'en est pas vendu, soit leurs actuels propriétaires en sont contents et ne la vendent pas ! Je ne sais pas ce qui est vrai !!!

Tu as du remarquer que je suis très "futabaphile". J'avoue ! Je laisse la place aux amateurs de Spektrum, Multiplex, Graupner, Jeti ... Quant aux amateurs de FrSky, ils se sont déjà exprimé ci-dessus ...

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Voila je viens vers vous car j’ai repris l’aéromodélisme en début d’année sur des mousses avec une Spektrum DX7S. Après avoir planté un avion suite à un récepteur en mauvaise forme, j’ai maintenant de gros doutes sur la radiocommande suite à des pertes de signal en plein vol avec différents récepteurs
    Je suppose que pour avoir des tops en vol c'était avec une radio en 41. En 2.4 la meileure radio (celle qui ne fait pas de café) peut s'avérer catastrophique si l'installation dans le modéle laisse à désirer, surtout quant à la position des antennes

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La DX7S est une radio 2,4Ghz. J’ai pris soin de positioner les antennes perpendiculairement dans la cellule mais rien n’y fait.
    Je te remercie modHélic pour tes renseignement concernant les radio Futaba même si ton histoire de récepteurs chinois acheté à bas prix me fait un peu peur...
    Concernant la MX20, j’ai lu sur différent forum que le soft était beaucoup moins intuitif que sur la MZ24, quand pensez vous?

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La DX7S est une radio 2,4Ghz. J’ai pris soin de positioner les antennes perpendiculairement dans la cellule mais rien n’y fait.
    Je te remercie modHélic pour tes renseignement concernant les radio Futaba même si ton histoire de récepteurs chinois acheté à bas prix me fait un peu peur...
    Concernant la MX20, j’ai lu sur différent forum que le soft était beaucoup moins intuitif que sur la MZ24, quand pensez vous?
    Bonjour,

Je vole en Graupner depuis de nombreuse années, rien à dire. Le soft est simple et intuitif. J'ai une MZ-24 depuis 5 ans et aucun problème.
    Je viens même d'acheter une MZ-12 Pro, il y a un mois.

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Mileo, il serait bien que tu nous en dises plus sur ce que tu attends exactement d'une radio, pourquoi 12 voies par exemple, ton niveau actuel en aéro, le budget moyen de tes avions (ton niveau d'exigence etc). Un budget de 600 euros pour une radio, en plus d'être important, n'est utile que pour une petite partie des modélistes (ceux des modèles les plus exigeants). D'autant que question fiabilité ce n'est souvent pas proportionnel au prix, un peu comme une Logan est souvent moins au garage qu'une 5008.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OpenTX est un firmware open source pour les émetteurs radio RC. Le firmware est hautement configurable et apporte beaucoup plus de fonctionnalités que les autres firmware.

__________________________________________________ ______________________________
    Mini Militia App Lock 7Zip
    Dernière édition par Negan4567; 09/01/2019 à 22h21

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Negan4567 Voir le message
    OpenTX est un firmware open source pour les émetteurs radio RC. Le firmware est hautement configurable et apporte beaucoup plus de fonctionnalités que les autres firmware
    la meilleure des questions reste toujours posée ...

1) a t'on vraiment besoin de tout ça ...
    2) est-on capable de maîtriser ça ???
    ( nota : j'ai pas écrit "utiliser" )

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    la meilleure des questions reste toujours posée ...

1) a t'on vraiment besoin de tout ça ...
    2) est-on capable de maîtriser ça ???
    ( nota : j'ai pas écrit "utiliser" )

Alain
    Bonsoir Alain,

je me disais aussi, c'est étrange, pas de Taranisien à l'horizon...
    Sinon, tu poses la question tout en connaissant la réponse qui va venir....
    c'est HYPER SIMPLE, suivi de la formule YAKA...

Bon je déconne, si notre ami ex-spectrum est doué en OPEN, pourquoi pas.

Bonne soirée

Francis

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    31 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    une pavé dans la mare, une Futaba 6 ex se trouve pas cher sur 'lebonwatsit' et comme Acetronics2 je suis d'accord,
    tu a pas besoin de une machine a gaz,,

Le temps que tu arrive a maitrisé tes engins volant ici la tu va trouvé une remplacement plus facilement avec l'expérience entre temps.
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière