• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix radio reprise aéromodélisme

victor2284

Membre Sénior
Salut a tous souhaitant me remettre a l'aeromodelisme en septembre je commence a regarder le matériel qui me manque pour m'y remettre j'hésite donc entre quelques radiosi vous avez d'autres idées dans un budget ±200€

Les radios que j'ai vu :

La taranis x9d

Spektrum dx6 V2

Spektrum dx9 (d'occasion)

Les spektrum m'attire beaucoup car elles sont compatibles avec beaucoup de modèles y compris et surtout les hélicoptères qui m'intéresse donc je suis un peux perdue niveau choix ma radio avant d'arrêter j'avais une futaba T7CP bricoler avec un module 2.4ghz de Sky

Voilà merci de vos futures réponse



Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Salut Victor

Il y a déjà beaucoup de sujets/réponses à ce sujet, il suffit de lire et à chaque fois ça fini en baston, chacun défendant mordicus SA marque.

Maintenant, pour répondre à ta question, il suffit de lire ta signature:
Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
Lunette:fat shark attitude v2
radio:futaba t7cp avec module FRsky

Si tu as déjà du FrSky, pourquoi aller voir ailleurs ???? Sachant qu'une Taranis a un emplacement module Ext. et peut parfaitement accepter un module Spektrum ou compatible Orange, moins cher, ou même un multiprotocole pour émuler encore plus de standards.

A+
 
oui après je n'ai plus aucun matériel de modélisme donc je peux repartir sur n'importe quelle marque. la taranis avec emeteur externe me parait intéressant
 
victor2284;2614062 à dit:
oui après je n'ai plus aucun matériel de modélisme donc je peux repartir sur n'importe quelle marque. la taranis avec emeteur externe me parait intéressant

Bonjour,

Allez faire un tour sur OpenTX (logiciel gratuit à installer sur un PC) pour appréhender la programmation d'une radio Frsky style Taranis ou autre, si vous ne connaissez pas ce type de radio.
https://www.open-tx.org/

Il existe aussi un forum en français sur la programmation de cette radio et des tutoriels pour les explications.
http://frskytaranis.forumactif.org/

Nota: l'approche de la programmation OpenTX est différent de la plupart des autres marques, il faut vérifier si cela vous convient. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez vous lancer dans la réalisation d'une radio la NEXSTEP de F. Aguerre décrite dans ce même forum, elle s'appuie aussi sur OpenTX. Elle fonctionne très bien, je m'en sert pour les bateaux.
NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)
 
Haut