Equilibrer la vitesse de deux brushless en Jeti

P8 peut te permettre de réduire, mais le mixage le fera automatiquement suivant la position de la gouverne de direction. Tu créés une phase d vol "taxiage" pour cela.
Tu peux actionner le mix avec P8 en Maitre, dans ce cas il faut affecter P8 a une fonction. Dans affectations Fonctions > ajouter > ..... etc.

Les copies d'écran sont dans:

MENU PRINCIPAL/SYSTÈME/CONFIGURATION/capture d'écran (SA pour mon cas)

Voir la pièce jointe 134890

Pour les insérer ici, il faut les convertir en JPG.
 
J'avoue que je sèche un peu sur la courbe de mixage de P8... ou des mixeurs… je ne sais pas ;(

Tourner P8 à gauche doit réduire MotG sans toucher à MotD
Tourner P8 à droite doit réduire MotD sans toucher à MotG

Comment ferais-tu ?
 
ramboman;2614406 à dit:
J'avoue que je sèche un peu sur la courbe de mixage de P8... ou des mixeurs… je ne sais pas ;(

Tourner P8 à gauche doit réduire MotG sans toucher à MotD
Tourner P8 à droite doit réduire MotD sans toucher à MotG

Comment ferais-tu ?

Bonjour Ramboman,

parmi les quelques solutions possibles,
je pense que pour arriver au résultat que tu veux,
il faut "dissocier" la commande de gaz (manche des gaz), les 2 voies moteur et la commande P8 (qui pourrait être remplacée facilement par la commande de DIRECTION)
ce qui prend 4 VOIES DISTINCTES et 4 MIXAGES,
MAIS on peut gagner une VOIE et un MIXAGE en assignant directement la commande GAZ à un des 2 moteurs.

ensuite, on réuni ces 4 voies par des mixages, comme par exemple:
> les 2 premiers mixages permettent de commander "SYMETRIQUEMENT" les 2 MOTEURS avec la commande GAZ
>> 1 mixage symétrique de VOIE GAZ sur VOIE MOTEUR1 (M Gauche)
>> 1 mixage symétrique de VOIE GAZ sur VOIE MOTEUR2 (M DROIT)

> les 2 autres mixages permettent de commander "ASYMETRIQUEMENT" les 2 MOTEURS avec P8 (ou Cde DIRECTION)
>> 1 mixage Asym. de P8 (ou Cde DIR) sur VOIE MOTEUR1 (MG) => il n'agira que sur la demi course Gauche de P8 de manière à REDUIRE Mot G sans agir sur Mot D
>> 1 mixage Asym. de P8 (ou Cde DIR) sur VOIE MOTEUR2 (MD) => il n'agira que sur la demi course Droite de P8 de manière à REDUIRE Mot D sans agir sur Mot G

Cette configuration a été testée sur ma MC26 et fonctionne correctement,
MAIS elle ne permet pas de couper complémentent 1 des 2 moteurs quand on est PLEIN GAZ
mais on obtient facilement une diminution MINIMUM de 50% (voire plus, 75% sur la MC26).

Bonne continuation.

Francis
 
Là je ne vois plus trop ou tu veux en venir, Un seul élément de commande (P8) ne va pouvoir faire varier qu'un seul moteur, si tu veux faire varier les deux moteurs je pense qu'il te faut 2 mix et 2 éléments de commande.
 
Haut