• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Equilibrer la vitesse de deux brushless en Jeti

ramboman

Membre Sénior
Je souhaite développer un mixer sur ma Jeti DC-16 qui remplisse la function suivante :
* nous sommes sur un bimoteur…
* mixage au neutre (via potentiomètre) les deux brushless sont actionnés en parallèle par le manche
* tourner le potentiomètre à gauche réduit le brushless gauche progressivement… jusqu'à zero
* idem à droite
Ce mixage doit permettre ce qui suit :
* équilibrer si necessaire la vitesse des deux moteurs
* couper l'un ou l'autre si souhaité
* démarrer les moteurs l'un après l'autre
* au sol, maneuvrer au moteur
Je ne vois malheureusement pas comment programmer le mixer...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
 
Tu as bien paramétré 2 moteurs dans la config avion ?

> démarrer les moteurs l'un après l'autre<
peut etre avec une tempo ou mieux le sequenseur au démarrage, mais plus fonctionnelle ensuite en vol

> Au sol manœuvrer au moteur <
Je pense que tu veux dire tourner a la dérive et gaz au moteur extérieur, dans ce cas un mix dérive G donne moteur D, dérive D donne moteur G sur une phase de vol "taxiage" par ex.
C 'est assez facile avec les valeurs en + ou en - suivant le sens.

Pour le reste je ne comprends pas ta demande.
 
J'ai un bouton... un pot...
je tourne à gauche, je réduit le moteur gauche...
je tourne à droite, je réduit le moteur droit...
comment programmer le mixer ?
 
Bonjour, perso je n'ai jamais fais cette manip, je n'ai pas de bimoteur, mais comme je m’intéresse de très près à cette radio, je passe des heures à comprendre, et ça commence a venir.
J'ai essayé ta prog. à mon avis pour ton cas il ne faut pas lui indiquer 2 moteur dans les fonctions de base.
Dans MODELE/AFFECTATION FONCTIONS > J'ai affecté 2 moteurs à P2 ensuite
Dans AFFECTIONS SERVOS J'ai affecté GazD et gazG à 1&2
REGLAGES FINS/MIXAGES LIBRES j'ai créé 2 mixeurs un pour le motD et un pour le mot G, mixages que tu pourras faire évoluer a ta guise en te servant des COURBE (positive ou négative) en appuyant sur EDIT quand il sera en surbrillance
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, perso c'est ce que je ferai, j'ai contrôlé ça fonctionne.
Bonne journée.

Voir la pièce jointe 134885Voir la pièce jointe 134884 Voir la pièce jointe 134886
 
Merci
J'aurais préféré actionner le mixer avec P8 plutôt qu'avec la direction... (Je suis en mode 2)
Mais à mon avis il faut 2 mixers...
Et il faut jouer sur les courbes…
Je médite ;)

PS: comment fais-tu les copies d'écran ?
 
Haut