Reprise en main de mon materiel

Erte

Nouveau membre
Bonjour,
desole si je me trompe de rubrique, mais voilà mon petit soucis
j ai déterré mon matériel hier, un paramoteur
mais voilà je me souviens plus comment on charge la radio et les batteries
j ai un chargeur term orion iq 60s, des batteries rockamp 2600mah 3s 28,86wh35 c, et pour finir une radio multiplex royal pro 7.
j’ai les câbles qu’il vont bien mais je me souviens plus quel amperage etc... et je ne voudrais pas abîmer mon matériel ou pire le faire exploser;)
si quelqu un pouvait me dire comment configurer mon chargeur pour charger les deux éléments, car je ne trouves rien de bien clair sur le net.
merci à vous
 
Bonjour,

Pour ton accu 2600mA/h tu charge à 2.6A. Pense à mettre le menu LiPo sur ton chargeur. Si tu as d'autres batteries tu regarde ce qui est marqué dessus.

Exemple: 3S et 2200mA/h tu charge à 2.2A etc...

Pour la radio, regarde le type de batterie que tu as. Je doute que ce soit une Lipo ou une LIon, mais plus surement du NimH. reviens avec cette information et je te dirais à ce moment là comment la charger. A moins que ta radio ai son chargeur spécifique?

A bientôt
 
Merci f1fnw pour ta reponse
ok pour la batterie, mais ce qui m inquiète c est que mon chargeur me demande une puissance (ex: 14,7 volt) aurais tu une idée pour cette variable?
en ce qui concerne la batterie de la radio hélas elle n a pas de chargeur spécifique, mais c est une nimh en charge STANDAR 210 m’a et rapide 1400ma, la aussi si t as une idée de la valeur en volt? Ou est ce que ceci n a pas d importance?
merci encore
 
Tu mélange un peu. Une puissance est exprimée en Watt. Ce que tu indique (14,7 Volts) est une "tension". Donc tu as un accu en 3S, ce qui veut dire 3 cellules. Chaque cellule (Lipo) atteint une "Tension" de 4,2 Volts en fin de charge. Tu aura donc ton accu chargé à 12,60 Volts. Tu dois mettre cette valeur sur ton chargeur, mais en général c'est automatique si tu choisis 3S.

Donc pour l'accu de ton émetteur (Nimh) tu programme ton chargeur en mode Nimh et tu aura peut-être une possibilité de charge automatique, donc le chargeur détermine tous les paramètres. Si tu n'as qu'une possibilité de charge manuelle, tu choisi Nimh et tu limite la charge à 210mA/h. Ton accu Tx doit donc être un 2100mA/h. Inutile de passer en charge rapide à 1400mA/h.

Je pense que c'est assez clair? Si c'est pas le cas, pose tes questions qui restent floues.
 
Merci encore f1fnw de ta reponse
oui j avoue je mélange c est un peu loin tout ça;)
en tout cas tout est clair dans ma tête grâce à toi,
je vais voir de suite ce que cela donne
merci encore
 
Haut