Pilotage et tuning Ma T10J futaba me lache en pleine utilisation !

Zizou.b

Membre actif
Bonjour à tous, presque tout est dis dans le titre...
depuis hier je suis en deuil... depuis que ma futaba m’a lacher pendant que je fessais du FPV, heureusement que c’etait a un 10-15 mettres pendants les premières minutes...
elle ne m’a jamais fait ça depuis que je l’ai prise il y’a environs 2ans et demis...
donc j’allume l’ensemble dragonlink + t10j, j’allume ma bagnole électrique, tranquille, comme dab, rien d’anormal, je la fait rouler qques secondes... tout marche, puis je branche mes lunettes, je ne constate aucun soucis, la vidéo nickel ! Je fait rouler le véhicule une dizaine de mètres, et la, pouf, j’avance plus... sur place... plus rien ne répond...
j’eneleve mes louches et je constate que mon dragonlink affiche les rouge—-> ça veut dire qui reçois plus de signal ppm de la radio, quand à la radio, éteinte, avec bien entendu le bouton power en position « on »
je fait appel à vous, donc pour m’aider éventuellement à savoir d’ou Ça peux venir .... car je l’ai tjr très bien entretenu... a moin que ça ne sois un défaut qque part...
merci de votre attention.
Zizou.
 
Des choses à vérifier

L'état de charge de la batterie
L'état du connecteur de la batterie
Éventuellement un fusible
 
Slt loupxs
justement la première chose que j’ai faite c’est la batterie, elle est nickel, 8v et des bûchettes...
aucune odeure de cramé... le connecteur c’est de type servo, comme neuf, rien a fondu, par contre pour le fusible je sais pas... où puis-je le trouver ?
Une chose importante aussi, c’est que quand je branche son chargeur, la led du chargeur est rouge (batterie en charge) et si je bouge le bouton power sur on, la led du chargeur devient verte, donc y’a encore des trucs qui marchent du coup... mais elle ne s’allume pas...
 
Pour le fusible c'était une piste y en a pas forcément sur toutes les radios

Quand tu branches la prise du chargeur et que tu mets le bouton sur on c'est normal que la led devienne verte. On ne peut pas charger quand la radio est allumée

Si tu as un multimètre tu peux vérifier si l'alimentation arrive sur la carte
 
Haut