Programmation GR 18

ventus du 84

Hédoniste
Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir d'occasion un GR 18 (avion/hélico).
Voilà, je veux mettre à zéro tout les paramètres présent de façon à partir sur une bonne base...
Souci : j'ai eu beau remettre tout à zéro, j'ai toujours les mêmes problèmes...
1 : un mixage mystère entre la profondeur et l'aileron gauche !!!
2 : dans le menu servos limite, pas moyen de passer à 150% sur la voie 2...
Bref, si quelqu'un à la solution, je suis preneur !
Amitiés à tous
Capture.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    21,6 KB · Vues: 19
ventus du 84;2614566 à dit:
Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir d'occasion un GR 18 (avion/hélico).
Voilà, je veux mettre à zéro tout les paramètres présent de façon à partir sur une bonne base...
Souci : j'ai eu beau remettre tout à zéro, j'ai toujours les mêmes problèmes...
1 : un mixage mystère entre la profondeur et l'aileron gauche !!!
2 : dans le menu servos limite, pas moyen de passer à 150% sur la voie 2...
Bref, si quelqu'un à la solution, je suis preneur !
Amitiés à tous
Voir la pièce jointe 134995

Bonsoir JP,

1) peux tu nous dire ce que tu as fait comme opération pour "tout remettre à zéro"

2) as tu vérifier que le mixage "parasite" de PR sur V2 ne vient pas de la RADIO (a voire dans "MONITOR SERVO")
SI OK
3) as tu vérifier que dans le menu "MIXAGE LIBRE" du RECEPTEUR (page 32 de la DOC PDF V2)
qu'il n'y avait pas de mixage programmé (4 MIXAGE POSSIBLES A VERIFIER)

4) il reste la solution de CHARGER le FIRMWARE de "REINITIALISATION D'USINE POUR GR18 dispo sur cette page
https://www.graupner.de/News/Empfaenger-GR-18-HoTT-3xG-3A-Vario-V201-und-G05/

OU sur ce lien directe de téléchargement:
http://www.graupner.de/fileadmin/ho...cial Version/33579_9CH_RX/GR18_Werksreset.zip
La procédure est la meme que pour une MAJ

je pense qu'il sera préférable de refaire la MAJ du dernier firmware APRES CE RAZ USINE

5) dans servo limite, si tu veux enregistrer la valeur de 150% sur V2, AVANT TOUT, il FAUT:
> que tu regles la course de la voie 2 à 150% SUR TA RADIO (+/-100% PAR DEFAUT => +/-150% apres réglage)
> ensuite
>> tu positionnes ton manche AILERON sur le MAX à DOITE et tu fais "SET" sur l'option "STO" (STORAGE = MEMORISATION) dans le menu " SERVO LIMIT" du RX
>> tu positionnes ton manche AILERON sur le MAX à GAUCHE et tu fais "SET" sur l'option "STO" (STORAGE = MEMORISATION) dans le menu " SERVO LIMIT" du RX

Francis
 
Bonjour Francis,
Après une nuit de repos les idées sont plus claires...
Donc, je suis aller voir plus loin dans les réglages sur le TX.
Effectivement, il y avait des mixages programmés...pas le 1 ni le 2, mais le 3 et le 4....
Ensuite, j'ai augmenté les courses maxi sur le TX puis régler les courses sur le RX et là bingo tout fonctionne !!
Le RX à une nouvelle virginité !
Merci encore pour ta précieuse aide !
Amitiés modélistes, Didier
 
Haut