Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 23
    Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    -p1040466.jpg-p1040467.jpg

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai lu dans la doc en anglais qu'il y avait 2 types de cordon
    C'est bizarre que tu trouves seulement 2 fils de raccordés sur la prise, pour moi il faudrait le moins, le signal ppm provenant de la radio élève et un 3 ème pour la commande d'alimentation de la radio élève depuis la radio maître. A moins qu'il y ait un strap dans la prise pour déclencher la commande d'alimentation.

Est-ce que dans ton club il y a des radios futaba? Auquel cas il faudrait essayer avec

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, il y a au moins 2 membres en Futaba, je vais voir s'ils ont des cordons.
    Mais tu as raison, je pense qu'il devrait y avoir 3 liaisons.
    Je te propose d'arrêter là. Je vais essayer d'avoir un autre cordon et de toute façon, je recontacte Aviotiger . Je communiquerai le résultat de la recherche.
    Je te remercie pour ton aide.

Membre Sénior Avatar de tontonlex
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur les radio Futaba récentes il n'y a pas toujours d'alimentation par le cordon. Il faut allumer l'émetteur élève sur la propre batterie.
    Ensuite sur l'écran si c'est affiché OFF, c'est que l'interrupteur est en position maitre, en actionnant l'inter d'écolage il doit passer sur ON à l'écran, si une radio est branchée.
    Pour le câble, pour pouvoir fonctionner dans les deux sens, il devrait comporter 3 fils cablés : la masse, PPM in et PPM out. Sinon il ne fonctionnera que dans un sens.

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci tontonlex pour tes infos. Je n'ai pas osé allumer l'émetteur élève car ils disent dans la notice de ne jamais l'allumer.
    Je préfère assurer le coup en attendant l'avis du technicien d'Aviotiger.

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jjponcin Voir le message
    Oui et c'est bien le problème: les seules propositions sont OFF ou INHIBIT. C'est pour ça que j'ai testé le cordon, mais il faudrait pouvoir comparer avec le cordon d'un ensemble qui fonctionne.
    Bonjour,
    il faut le mettre sur Off qui deviendra On en appuyant sur l'inter d'écolage
    Fabrice

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Fabrice,
    Oui j'ai bien compris que ça devait fonctionner comme ça, mais dans mon cas rien ne se passe. La question est maintenant de savoir si l'inter ON-OFF de l'émetteur élève doit être sur ON, alors que la notice dit bien qu'il doit être sur OFF. Je vais aussi essayer un autre cordon.
    Merci.

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Peu importe que l'inter soit sur off ou on, il suffit de le manoeuvrer dans un sens ou dans l'autre pour voir à l'écran le changement
    De mémoire quand on le tir vers soi c'est l'élève qui a la main. C'est pas très pratique parce qu'il ne revient pas en position moniteur. J'ai du mettre un élastique de rappel pour le forcer à revenir dès qu'on le lache.

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Voici la réponse au problème, communiquée par Aviotiger: L'inter marche-arrêt de l'émetteur élève doit être sur ON, contrairement à ce que dit la notice, MAIS ce n'est pas le cas pour tous les émetteurs Futaba. Donc d'abord essayer avec inter sur OFF.
    Un deuxième problème est apparu lors de l'essai. Je fonctionne en mode 2, les 2 émetteurs sont livrés en mode 1. Changement de mode sur la T6K sans problème. A l'ouverture du boitier de la T6L pour le changement de crantage des manches, on voit une petite languette de circuit imprimé avec la mention: "Mode 2 vers 1 CUT". On se dit "ils ne l'ont pas coupée mais comme je passe en mode 2 je la laisse en place". Et ça ne marche pas, les servos de gaz et de profondeur sont inversés sur la T6L. En regardant à la loupe on s'aperçoit que la micro piste de CI est déjà coupée . Donc pour passer en mode 2, il faut refermer la piste sans enlever la languette. Ce n'est pas facile car les surfaces de soudages sont vraiment fines. J'ai étamé 3 brins de fils de servos que j'ai réussi à souder en place.
    Merci pour votre aide.

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Voici la réponse au problème, communiquée par Aviotiger: L'inter marche-arrêt de l'émetteur élève doit être sur ON, contrairement à ce que dit la notice, MAIS ce n'est pas le cas pour tous les émetteurs Futaba. Donc d'abord essayer avec inter sur OFF.
    Un deuxième problème est apparu lors de l'essai. Je fonctionne en mode 2, les 2 émetteurs sont livrés en mode 1. Changement de mode sur la T6K sans problème. A l'ouverture du boitier de la T6L pour le changement de crantage des manches, on voit une petite languette de circuit imprimé avec la mention: "Mode 2 vers 1 CUT". On se dit "ils ne l'ont pas coupée mais comme je passe en mode 2 je la laisse en place". Et ça ne marche pas, les servos de gaz et de profondeur sont inversés sur la T6L. En regardant à la loupe on s'aperçoit que la micro piste de CI est déjà coupée . Donc pour passer en mode 2, il faut refermer la piste sans enlever la languette. Ce n'est pas facile car les surfaces de soudages sont vraiment fines. J'ai étamé 3 brins de fils de servos que j'ai réussi à souder en place.
    Merci pour votre aide.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière