Ecolage futaba T6K/T6L (élève)

J'ai lu dans la doc en anglais qu'il y avait 2 types de cordon
C'est bizarre que tu trouves seulement 2 fils de raccordés sur la prise, pour moi il faudrait le moins, le signal ppm provenant de la radio élève et un 3 ème pour la commande d'alimentation de la radio élève depuis la radio maître. A moins qu'il y ait un strap dans la prise pour déclencher la commande d'alimentation.

Est-ce que dans ton club il y a des radios futaba? Auquel cas il faudrait essayer avec
 
Oui, il y a au moins 2 membres en Futaba, je vais voir s'ils ont des cordons.
Mais tu as raison, je pense qu'il devrait y avoir 3 liaisons.
Je te propose d'arrêter là. Je vais essayer d'avoir un autre cordon et de toute façon, je recontacte Aviotiger . Je communiquerai le résultat de la recherche.
Je te remercie pour ton aide.
 
Sur les radio Futaba récentes il n'y a pas toujours d'alimentation par le cordon. Il faut allumer l'émetteur élève sur la propre batterie.
Ensuite sur l'écran si c'est affiché OFF, c'est que l'interrupteur est en position maitre, en actionnant l'inter d'écolage il doit passer sur ON à l'écran, si une radio est branchée.
Pour le câble, pour pouvoir fonctionner dans les deux sens, il devrait comporter 3 fils cablés : la masse, PPM in et PPM out. Sinon il ne fonctionnera que dans un sens.
 
Merci tontonlex pour tes infos. Je n'ai pas osé allumer l'émetteur élève car ils disent dans la notice de ne jamais l'allumer.
Je préfère assurer le coup en attendant l'avis du technicien d'Aviotiger.
 
Haut