Stabilisateur de vol NX3 sur empennage en V

Euh ... non. C'est une Taranis et il y a plein de mixages exotiques mais vraiment utiles. Je les ai gardés car quand le gyro est coupé je dois les retrouver. Or gyro coupé le NX3 devient transparent, donc pas de mixages ni de commande en V ...

Mais de toutes façons Francis avait raison ! c'était bien une affaire d'intervertir les deux commandes PROF et DIR en sortie de RX.
Maintenant ça marche très bien.

Alors, une fois de plus, un très grand merci à toi et à Francis, vous êtes vraiment géniaux, que de temps gagné et d'erreurs évitées grâce à vous !
Bons vols !
 
guillaume60;2616031 à dit:
Euh ... non. C'est une Taranis et il y a plein de mixages exotiques mais vraiment utiles. Je les ai gardés car quand le gyro est coupé je dois les retrouver. Or gyro coupé le NX3 devient transparent, donc pas de mixages ni de commande en V ...

Mais de toutes façons Francis avait raison ! c'était bien une affaire d'intervertir les deux commandes PROF et DIR en sortie de RX.
Maintenant ça marche très bien.

Alors, une fois de plus, un très grand merci à toi et à Francis, vous êtes vraiment géniaux, que de temps gagné et d'erreurs évitées grâce à vous !
Bons vols !

Heu la, tu te trompes,
Alain à raison de souligner ce point IMPORTANT, car avec un stabilisateur de type NX3:
> tu ne peux pas voler avec des mixages "VTAIL" coté radio UNIQUEMENT
> tu ne peux pas voler avec des mixages "VTAIL" coté radio ET des mixages VTAIL coté NX3
cela ne pourrait pas fonctionner correctement......

LA SEULE SOLUTION est MIXAGE "VTAIL" ACTIVE UNIQUEMENT SUR STABILISATEUR

Si la permutation a réglé le PB, et que le VTAIL NX3 est activé, cela implique qu'il n'y a pas de mixage VTAIL coté TX.

ENFIN, QUAND tu coupes le GYRO, cela se traduit dans le NX3 par une mise à zéro des GAINS, mais les MIXAGES INTERNES restent actifs.

Bonne soirée

Francis
 
Bonjour Francis et Alain,
En fait j'ai volé en gardant les mixages des deux cotés, TX et NX3. Impeccable.
Devoir faire une fausse définition d'un coté me semblerait très bizarre, que se passerait il si je débraye le gyro ... ? les gains se mettent à zero, OK, ça veut alors dire qu'il transmet ce qu'il reçoit du TX: ça ce serait normal et bienvenu ! Si je définis mon planeur en empennage normal et confie les mixages au NX3, ça va faire mal !
comme ça tout va bien.
Merci !
 
guillaume60;2616135 à dit:
Bonjour Francis et Alain,
En fait j'ai volé en gardant les mixages des deux cotés, TX et NX3. Impeccable.
Devoir faire une fausse définition d'un coté me semblerait très bizarre, que se passerait il si je débraye le gyro ... ? les gains se mettent à zero, OK, ça veut alors dire qu'il transmet ce qu'il reçoit du TX: ça ce serait normal et bienvenu ! Si je définis mon planeur en empennage normal et confie les mixages au NX3, ça va faire mal !
comme ça tout va bien.
Merci !

Bonjour,

Je ne suis pas du tout convaincu par ce que vous avancez ci-dessus.

Étant donné, que la fonction mixage aile delta ou empennage en V est confiée au module de stabilisation, c'est pas parce-qu'il n'assure pas momentanément la fonction de stabilisation qu'il ne doit pas assuré la fonction mixage.

La plupart des stabilisateurs de vol demande à ce qu'aucun trim ou mixage ne soit paramétré dans l'émetteur comme le dit Acétronics, gyro activé ou non depuis l'émetteur.

Bon, si vous avez trouvé une solution qui fonctionne bien avec votre radio et votre gyro, tant mieux.
 
Haut