Stabilisateur de vol NX3 sur empennage en V

guillaume60

Membre actif
Bonjour
J'utilise depuis longtemps des stabilisateurs de vol NX3 sur des empennages classiques avec beaucoup de bonheur.
Hélas j'ai essayé de les mettre sur des Art Hobby planeurs à empennage en V.
Plein de bizarreries:
- malgré le paramétrage ad hoc, il semble qu'ils ne réagissent que sur Profondeur. Pour la Dir les plans bougent en sens inverse, avec le NX3 ça ne se produit jamais ...
- en position 'coupé' il perturbe beaucoup les commandes du V

D'où ma question: est ce simplement que le NX3 n'est pas vraiment fait pour cet usage ou le mien aurait il un problème ?

Merci de vos retours d'expérience.
 
guillaume60;2615973 à dit:
Bonjour
J'utilise depuis longtemps des stabilisateurs de vol NX3 sur des empennages classiques avec beaucoup de bonheur.
Hélas j'ai essayé de les mettre sur des Art Hobby planeurs à empennage en V.
Plein de bizarreries:
- malgré le paramétrage ad hoc, il semble qu'ils ne réagissent que sur Profondeur. Pour la Dir les plans bougent en sens inverse, avec le NX3 ça ne se produit jamais ...
- en position 'coupé' il perturbe beaucoup les commandes du V

D'où ma question: est ce simplement que le NX3 n'est pas vraiment fait pour cet usage ou le mien aurait il un problème ?

Merci de vos retours d'expérience.

Bonjour Guillaume,

normalement, les NX3 (3D ou EVO) possedent au minimum 2 "OPTIONS" qui sont;
> DELTA
> VTAIL

DONC pour un empennage en V (V TAIL) il faut "activer" l'option "VTAIL".

Francis
 
Bonjour Francis

Oui absolument. C'est fait, VTAIL.

Je sens que je vais virer cet empennage en V et le remplacer par un classique. J'aime tellement mieux.
 
guillaume60;2616002 à dit:
Bonjour Francis

Oui absolument. C'est fait, VTAIL.

Je sens que je vais virer cet empennage en V et le remplacer par un classique. J'aime tellement mieux.

OK

Alors, essaye de croiser (intervertir) les entrées (RX vers NX3) DIRECTION et PROFONDEUR
 
Bonjour,

petit détail ...

la notice indique qu'il ne faut pas utiliser de mixages à l'émetteur ... et donc des commandes " classiques" ( en croix ), c'est le NX3 qui s'occupe de faire le mixage.

est-ce que ça a bien été débrayé sur l'émetteur ???

Alain
 
Haut