Correspondance servo graupner c577 et servo s.bus2

fazouille

Nouveau membre
désolé je débute et malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse. J'ai une radio T6 K FUTABA 6 voies. Hors je viens d'acquérir un bel avion mais j'ai besoin de minimum 8 voies. J'ai donc pensé à remplacer 3 servos de mon avion, des graupner c 577 par des futaba en s.bus. Comment trouver l'équivalent ?

Les servos S.bus semblent assez cher, donc je vous pose ma deuxième question:

deuxième question : est-ce la bonne solution ? dois je investir dans une radio plus performante ?
 
Bonjour Fazouille,

Tu n'as aucune raison d'être "désolé de débuter" ! On est tous passés par là ... et ça ne dure pas !!! D'autant que tu sembles avoir lu la doc de ta radio ce qui est plutôt rare ...

Bien sur, tu pourrais brancher d'autres servos sur le SBus2, mais comment les commanderas tu ? Du fait de ton émetteur, ta radio restera une 6 voies, incapable de donner des ordres aux deux dernières voies. Tu pourrais aussi utiliser un récepteur 8 voies, sans avoir à utiliser des servos SBus assez chers effectivement. Mais même blocage concernant la commande.

Donc, si tu veux pouvoir commander 8 voies séparées, il te faut un émetteur 8 voies.
Reste à voir si il te faut vraiment 8 voies séparées mais là, il faudrait en savoir plus ...

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
Bonjour Fazouille,

Comme le dit Jean-Claude, une radio 6 voies ne pourra jamais te permettre de contrôler que que 6 fonctions ...

par contre, au cas où il y aurait plusieurs servos par fonction ... ( 2 servos de volets, 2 servos de profondeur, 2 servos direction et roulette, 2 servos ailerons , 2 servos aérofreins ...) , il y a possibilité de " grouper " les servos 2 par 2 en parallèle avec un cable en " Y " https://www.weymuller.fr/article/cordon_y_robbe_ou_futaba_1_piece.html ou mieux une "magic box" Graupner ou " MSA 10 " Futaba " :https://www.futabarc.com/accessories/futm4155.html .