AERO Transfert de modèles entre Futaba T8FG et T16SZ

Dauphin44

Nouveau membre
Bonjour,

Je vens d’acquérir une nouvelle télécommande Futaba T16SZ pour remplacer ma T8FG.

Je sais comment transférer des modèles entre différentes T8FG par la carte SD, procédure connue.
Je n’arrive cependant pas à transférer mes modèles entre la T8FG et la T16SZ, si je mets la carte à l’intérieur de la T16SZ, lors du démarrage de la télécommande je ne vois aucun modèle sur l’écran. Si je formate la carte dans la T16SZ pour ensuite la mettre dans la T8FG, elle me demande de formater la carte afin de l’utiliser.

Faut-il passer par un programme sur PC pour convertir les modèles ? Je n’ai rien trouvé sur les différents forums ...

Merci pour votre aide !

Dauphin44


Sent from my iPhone using Modelisme
 
Bonsoir Dauphin

Les T8FG et T16SZ utilisent pas le même logiciel de base donc pas le même formatage de carte SD. Elles ne savent donc pas lire directement une carte formatée par l'autre type de radio.

Heureusement, Futaba a fait un logiciel de transfert qui fonctionne sur PC. Tu le trouveras sur le site Avio et Tiger au menu "Support", "Téléchargement".

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
Salut Jean-Claude, merci pour ta réponse. Fais-tu allusion au progranme Model Data Converter ? Je ne peux pas sélectionner ma T16SZ comme télécommande, mais seulement les suivantes:
- T14MZ
- FX-40
- T12Z
- T12FG
- FX-30

Est-ce qu’il de ces format serait tout de même compatible ?

Bon dimanche !


Sent from my iPhone using Modelisme
 
A vrai dire, je ne sais pas te répondre ! Toutes ces radios ont un formatage de carte compatible avec ta T16, pour le reste ... sais pas !

De mémoire, il y a un autre programme de conversion qu'il faudrait tester aussi.
Je pense que T16 et T18 sont équivalents. Après ... ??

Enfin, depuis la dernière mise à jour, T16 et T18 savent importer directement un programme venant d'une T14SG (j'ai testé, ça marche super !) : si tu en trouves une à emprunter ça peut être une solution !

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
Problème résolu !

J’ai donc emprunté une T14SG sur laquelle j’ai copié dans la mémoire interne mes modèles provenant de la T8FG. J’ai ensuite copié les modèles de la T14SG sur une carte SD que j’ai placé dans ma T16SZ. J’ai ainsi pu convertir mes modèles !
Merci pour votre support et excellente journée !


Sent from my iPhone using Modelisme
 
Haut