• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Réglage T14

nemo46200

Nouveau membre
Bonsoir à tous
J'ai une Futaba t14, je voudrais savoir comment paramétrer ma telecommande pour pouvoir utiliser mes ailerons comme aérofrein sur mon planeur.
Merci d'avance


Sent from my iPad using Modelisme
 
Bonjour Nemo,

Il faudrait nous en dire un peu plus sur la configuration de ton planeur et ce que tu attends de ce paramétrage :
* Configuration des ailerons ? (en bout d'aile, full span ?)
* Un servo par aileron ?
* présence de volets ?
* comment agissent les ailerons pour faire aérofreins ? Ils se lèvent ou s'abaissent ?
* etc. ...

A+
Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
ModHélic;2616925 à dit:
Bonjour Nemo,

Il faudrait nous en dire un peu plus sur la configuration de ton planeur et ce que tu attends de ce paramétrage :
* Configuration des ailerons ? (en bout d'aile, full span ?)
* Un servo par aileron ?
* présence de volets ?
* comment agissent les ailerons pour faire aérofreins ? Ils se lèvent ou s'abaissent ?
* etc. ...

A+
Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app

Bonsoir Jean Claude
C'est un Solius, les ailerons sont en bout d'aile et je voudrais pouvoir les lever ensembles tout en gardant une manœuvrabilité pour la pose.
Il n'y a pas de volet et j'ai une voix par servo.
Merci de ton intérêt pour mon probleme.
A plus
J Michel


Sent from my iPad using Modelisme
 
Bonsoir Nemo,

Hélas, je n'ai pas ma T14 sous la main, ma réponse sera alors un peu vague. Retiens le principe.

Choisis un modèle de planeur avec deux servos d'aileron et active la fonction "Flap" en la liant au manche de gaz dans le menu "fonction". A partir de là, tu devrais pouvoir agir sur les servos d'aileron de façon différentielle avec le manche d'ailerons et de façon similaire avec le manche de gaz. Reste à bricoler les inversions de sens et/ou les branchements sur le récepteur pour que tout ça marche dans le sens qui te va ...

Pour plus de précision, la semaine prochaine j'aurai retrouvé ma T14 ...

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
ModHélic;2617002 à dit:
Bonsoir Nemo,

Hélas, je n'ai pas ma T14 sous la main, ma réponse sera alors un peu vague. Retiens le principe.

Choisis un modèle de planeur avec deux servos d'aileron et active la fonction "Flap" en la liant au manche de gaz dans le menu "fonction". A partir de là, tu devrais pouvoir agir sur les servos d'aileron de façon différentielle avec le manche d'ailerons et de façon similaire avec le manche de gaz. Reste à bricoler les inversions de sens et/ou les branchements sur le récepteur pour que tout ça marche dans le sens qui te va ...

Pour plus de précision, la semaine prochaine j'aurai retrouvé ma T14 ...

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app

Merci beaucoup , je vais essayer
Nemo


Sent from my iPad using Modelisme
 
Haut