• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Graupner GR 32 fiable ?

Salut Francis,

Avec plus d'un an de recul, toujours aussi fiable ce GR 32 ?

J'ai un FW 190 qui m'a demandé plus de 800 heures de travail à équiper et j'hésite entre le GR 24 et le GR 32. (Il doit voler au printemps prochain).
12 voies me suffisent mais le double récepteur me semble apporter un plus, tu en penses quoi ?

Bonne fin de journée,

Pascal
 
pascal f;2646707 à dit:
Salut Francis,

Avec plus d'un an de recul, toujours aussi fiable ce GR 32 ?

J'ai un FW 190 qui m'a demandé plus de 800 heures de travail à équiper et j'hésite entre le GR 24 et le GR 32. (Il doit voler au printemps prochain).
12 voies me suffisent mais le double récepteur me semble apporter un plus, tu en penses quoi ?

Bonne fin de journée,

Pascal
Salut Pascal

Mais ou est donc le beau sujet d’un FW 190 que j’ai zappé sur ce forum ???

Roland
 
pascal f;2646707 à dit:
Salut Francis,

Avec plus d'un an de recul, toujours aussi fiable ce GR 32 ?

J'ai un FW 190 qui m'a demandé plus de 800 heures de travail à équiper et j'hésite entre le GR 24 et le GR 32. (Il doit voler au printemps prochain).
12 voies me suffisent mais le double récepteur me semble apporter un plus, tu en penses quoi ?

Bonne fin de journée,

Pascal

Bonjour Pascal,

perso, je n'en utilise pas (pas la nécessité)

mais un camarade du club en utilise régulièrement 2 (depuis environ 1 an),

1 sur un planeur (ASH 31 7m PARITECH), avec 15 servos (une vingtaine de vol à son actif)
et
1 autre sur un remorqueur (BIDULE 170), avec 11 servos et un Kill (plus d'une centaine de remorquages pour le GR32)

Ayant piloté les 2:
> le planeur pour les premiers vols de réglages et aussi d'écolage avec son proprio (une dizaine de vols), car c'est lui le pilote remorqueur
> le remorqueur quand le proprio veut s'envoyer en l'air avec l'ASH 31.....
Je peux te dire que ces 2 récepteurs fonctionnent à merveille (plus de 1000 m d'éloignement sans aucune alarme télémétrique , ni autres)
et le gros avantage de ces récepteurs, c'est qu'ils ont 4 antennes, ce qui permet une disposition et orientation sans faille (à condition de bien respecter les "regles"),
la seule chose que l'on a fait sur le GR32 du planeur, c'est l'échange de 2 antennes d'origine (145 mm) par une 300 mm et une 450 mm
https://www.flashrc.com/graupner/9606-antenne_récepteur_300mm_2_4ghz_hott_graupner.html
https://www.flashrc.com/graupner/9607-antenne_récepteur_450mm_2_4ghz_hott_graupner.html
de manière a avoir plus de facilités à les disposer dans le fuselage loin des éléments "masquants" (train, accus, filasse, etc...).
Quand au bidule 170, il a ses 4 antennes d'origine disposées en gros en "X" (en respectant une distance mini de 120mm entre chaque extrémité).

Bonne fin de journée

Francis
 
Haut