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  1. #1
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    Graupner GR 32 fiable ?

    Salut,

    après avoir lu un sujet peu glorieux sur le GR 32, j’ai des doutes à investir

    pour être honnête, je pensais acheter ce truc pour pas devoir me faire une plaquette de dérivation de 12 voies...

    http://xtcm.evojets.de/product_info.php?products_id=134

    De plus le GR 32 est bradé ce qui me parait pas très flatteur

    Donc au final, est un recepteur à emmerde ?

  2. #2
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    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    De plus le GR 32 est bradé ce qui me parait pas très flatteur

    Donc au final, est un recepteur à emmerde ?
    https://www.lindinger.at/fr/electron...AUPNER&first=0

    Tous les récepteurs " en vrac " (sic ) sans Gyros de la gamme sont bradés depuis un moment ...

    cherche l'erreur !!!

    eh oui ...

    Alain

    PS: je viens de relire le sujet ...

    il y a une chose que l'on n'a pas évoqué ( nostra culpa ! ), c'est la fonction " autotrim" de ces émetteurs ...

    L‘option „Auto trim“ vous permet de trimer rapidement
    et simplement un modèle, par ex., au cours d‘un premier
    vol, suite à une (grosse) réparation ou autres.
    En règle générale, dans le cadre des tels essais, on
    contre dans un premier temps aux manches jusqu‘à
    atteindre la position de vol souhaitée, tout en essayant
    plus ou moins de de „soulager“ les manches avec
    les curseurs de trim.
    Et c‘est là qu‘intervient l‘option „Auto Trim“: Après le
    réglage de l‘assiette souhaitée avec les voies 2 ... 4
    (ailerons, profondeur et direction) on bascule UNE
    SEULE FOIS l‘interrupteur attribué à „Auto Trim“ – en
    régle générale il s‘agit d‘un des interrupteurs momentanés
    montés sur l‘émetteur. Au moment de la commutation,
    les écarts des manches par rapport à leur
    neutre sont enregistrés et sauvegardés en tant que
    valeur de trim. Ceci ne se fait cependant pas de manière
    brutale, comptez environ 1 seconde. Durant ce
    laps de temps et après basculement de l‘interrupteur,
    vous devriez remettre également les manches dans
    leur position normale.
    Dernière édition par Acetronics2; 01/10/2018 à 07h34
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  3. #3
    Membre Sénior Avatar de fox02100
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    C’est effectivement une bonne piste !

    Je ne sais pas pourquoi, il ne m’inspire pas confiance ce recepteur...

  4. #4
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    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Salut,

    après avoir lu un sujet peu glorieux sur le GR 32, j’ai des doutes à investir

    pour être honnête, je pensais acheter ce truc pour pas devoir me faire une plaquette de dérivation de 12 voies...

    http://xtcm.evojets.de/product_info.php?products_id=134

    De plus le GR 32 est bradé ce qui me parait pas très flatteur

    Donc au final, est un recepteur à emmerde ?
    Bonsoir Jérome,

    tu pourrais donner un lien pour le sujet "peu glorieux"

    en ce qui me concerne:
    > jamais rien lu (ni a lire) sur des pb concernat les GR32????
    > depuis le printemps, j'ai pu faire les premiers vols d'un magnifique ASH 31 de PARITECH (7 m, 16 Kg)
    il est équipé d'un GR32 et double alim maison avec 2 Life 2300
    une bonne dizaine de vols de réglages et de passage en double commande à son proprio qui possède également le remorqueur , (bidule 170)
    Graupner GR 32 fiable ?-img-20180605-wa0012.jpg

    AUCUN probleme n'est apparu sur le GR32 (qui est en faite un double GR16),
    on en est a une bonne dizaine de vols, dont un de 57 minutes (réglage phase thermique), éloignement MAXI (pour l'instant) 1400 m sans alarme télémétrique.

    Conclusion, le prix ne fait pas le moine, et c'est tant mieux.

    Bonne soirée

    Francis

  5. #5
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    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    https://www.lindinger.at/fr/electron...AUPNER&first=0

    Tous les récepteurs " en vrac " (sic ) sans Gyros de la gamme sont bradés depuis un moment ...

    cherche l'erreur !!!

    eh oui ...

    Alain

    PS: je viens de relire le sujet ...

    il y a une chose que l'on n'a pas évoqué ( nostra culpa ! ), c'est la fonction " autotrim" de ces émetteurs ...
    Bonsoir Alain,

    j'ai testé l'AUTOTRIM sur la MC26,
    c'est trés pratique, surtout pour les vols d'essai et de réglage avec les différentes phases de vol.

    Bonne soirée

    Francis

  6. #6
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    Salut Francis,

    voici le sujet

    Alerte : Graves dysfonctionnements Récepteur GRAUPNER GR 32

    j’ai plus l’impression qu’ils se sont mélangés les pinceaux chez Graupner lors des mises à jour...

  7. #7
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    Salut Francis,

    voici le sujet

    Alerte : Graves dysfonctionnements Récepteur GRAUPNER GR 32

    j’ai plus l’impression qu’ils se sont mélangés les pinceaux chez Graupner lors des mises à jour...
    Effectivement,

    Graupner , sur son site "UPDATE", n'aurait pas du mélanger les versions béta et d'essai utilisées sur (et pour) les MZ32 avec les versions Validées des autres radios Hot.

    Francis

  8. #8
    Membre Sénior Avatar de pascal f
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    Salut Francis,

    Avec plus d'un an de recul, toujours aussi fiable ce GR 32 ?

    J'ai un FW 190 qui m'a demandé plus de 800 heures de travail à équiper et j'hésite entre le GR 24 et le GR 32. (Il doit voler au printemps prochain).
    12 voies me suffisent mais le double récepteur me semble apporter un plus, tu en penses quoi ?

    Bonne fin de journée,

    Pascal
    Pascal Frey
    https://www.facebook.com/A%C3%A9romo...0198889383893/
    En état de vol :
    Avions : P47D 1/6, Waco YMF-5, Laser 200, Pitts S1T, Yak 54, P 47 Razorback E-Flite,
    Planeurs : ASH 26 1/4 (Krause), Elipsoïd.
    En cours : FW 190 A9 au 1/5

  9. #9
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    Citation Envoyé par pascal f Voir le message
    Salut Francis,

    Avec plus d'un an de recul, toujours aussi fiable ce GR 32 ?

    J'ai un FW 190 qui m'a demandé plus de 800 heures de travail à équiper et j'hésite entre le GR 24 et le GR 32. (Il doit voler au printemps prochain).
    12 voies me suffisent mais le double récepteur me semble apporter un plus, tu en penses quoi ?

    Bonne fin de journée,

    Pascal
    Salut Pascal

    Mais ou est donc le beau sujet d’un FW 190 que j’ai zappé sur ce forum ???

    Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

  10. #10
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    Citation Envoyé par pascal f Voir le message
    Salut Francis,

    Avec plus d'un an de recul, toujours aussi fiable ce GR 32 ?

    J'ai un FW 190 qui m'a demandé plus de 800 heures de travail à équiper et j'hésite entre le GR 24 et le GR 32. (Il doit voler au printemps prochain).
    12 voies me suffisent mais le double récepteur me semble apporter un plus, tu en penses quoi ?

    Bonne fin de journée,

    Pascal
    Bonjour Pascal,

    perso, je n'en utilise pas (pas la nécessité)

    mais un camarade du club en utilise régulièrement 2 (depuis environ 1 an),

    1 sur un planeur (ASH 31 7m PARITECH), avec 15 servos (une vingtaine de vol à son actif)
    et
    1 autre sur un remorqueur (BIDULE 170), avec 11 servos et un Kill (plus d'une centaine de remorquages pour le GR32)

    Ayant piloté les 2:
    > le planeur pour les premiers vols de réglages et aussi d'écolage avec son proprio (une dizaine de vols), car c'est lui le pilote remorqueur
    > le remorqueur quand le proprio veut s'envoyer en l'air avec l'ASH 31.....
    Je peux te dire que ces 2 récepteurs fonctionnent à merveille (plus de 1000 m d'éloignement sans aucune alarme télémétrique , ni autres)
    et le gros avantage de ces récepteurs, c'est qu'ils ont 4 antennes, ce qui permet une disposition et orientation sans faille (à condition de bien respecter les "regles"),
    la seule chose que l'on a fait sur le GR32 du planeur, c'est l'échange de 2 antennes d'origine (145 mm) par une 300 mm et une 450 mm
    https://www.flashrc.com/graupner/960..._graupner.html
    https://www.flashrc.com/graupner/960..._graupner.html
    de manière a avoir plus de facilités à les disposer dans le fuselage loin des éléments "masquants" (train, accus, filasse, etc...).
    Quand au bidule 170, il a ses 4 antennes d'origine disposées en gros en "X" (en respectant une distance mini de 120mm entre chaque extrémité).

    Bonne fin de journée

    Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 13/08/2019 à 16h41
    mode 3, the only monomanche mode for right-handed glider pilot...

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