Ecolage Aurora 9 / JR PCM9X

ninjaju

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un ami qui souhaite se lancer dans le modelisme.

Il a acheté un calmato avec une radio PCM9X et je souhaiterai utiliser ma Aurora 9 en maitre.

J ai configuré l'Aurora 9 avec l interrupteur (poir reprendre le controle) et j ai configuré la JR en "slave".

Le cordon qui relie les 2 radios est un jack stereo.

Quand j active mon inter (le H sur l Aurora) impossible de prendre le controle avec la JR.

Avez vous une idée?

Nous vous remercions! :)
 
Salut

L'idéal serait de suivre le signal ppm depuis la jr avec un oscillo
As-tu essayé avec un câble mono puisque en principe il faut un fil commun (le moins) et le fil signal
De plus il faut enlever le module hf sur la radio élève qui ne sert à rien et s'assurer que la radio élève est bien en ppm modulation
 
Bonjour,

Il faut vérifier que l'émetteur "Maitre" transmet bien le train d'impulsion PPM sur la sortie jack et au bon endroit par rapport au branchement de l'arrivée du signal PPM sur la radio "Elève".

Ceci nécessite un oscilloscope pour observer le signal, c'est le plus pratique.

Si vous n'êtes pas équipé, voir un copain qui bricole en électronique, il pourra vous aider à diagnostiquer.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses!

c'est ce que je comptais faire aujourd'hui : regarder avec l'oscillo mais je voulais voir avant de sortir l'artillerie lourde si des personnes avaient déjà fait la manip.

Je pense avoir trouvé le cablage sur l'Aurora donc il me faut voir si c'est pas inversé (c'est à dire TX => TX au lieu de TX => RX)
 
Alors, en sortie de la JR j'ai un signal de -1V en sortie alors que en sortie de l'Aurora j'ai bien +5V.

Résultat ça ne fonctionne pas.

Avez vous des idées?

Merci
 
Haut