Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 30
    Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pilote14 Voir le message
    ca semble etre le "souci" principal : flasher la radio...
    C'est pas un soucis pour moi, j'en ai modifié plusieurs mais je ne connais pas les capacités de bricolage de Vintage ....., je n'aurai pas proposé cette solution si il n'avait pas parler d'installer le rétro éclairage.

Citation Envoyé par pilote14 Voir le message
    Elle semble pourtant déjà assez complète en mode "usine".
    merci
    On peut s'en contenter, mais OpenTX est tellement plus puissant .....

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut bud,
    J ai pense a la flashe mais j hésite ,ce ne sont pas les soudures qui me font peur mais plutôt les soucis que certains ont rencontrer après.
    Déjà que sans flashage je m´en sort pas alors après en informatique!
    Bon ça serait en français d´accord plus de chance, a voir....
    Si tu peut me refiler les liens et la version a télécharger pour voir et pour me décider, est ce que je peut télécharger le programme, essayer sur l`ordi pour voir?

Merci de ton aide

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Donc, si on ne parle que de la partie FW (pas du hard, souder les fils), OpenTX est le FW des Taranis, il est en français, il existe donc un forum en Français pour avoir de l'aide, tu peux déjà installer OpenTX Companion (vers. 2.2.1 suffisante) sur ton ordi, pour voir à quoi ça ressemble, et visionner les tuto vidéo de Lapin Fou:
    http://frskytaranis.forumactif.org/t...s-liens-utiles

A+

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour Bud,

je te remercie pour tes infos, j´avais déjà repérer le lapin fou et c´est cela qui me faisait hésiter en faveur du flashage en plus c est bien expliquer.

C´est décider je flash je t´explique: j´avais porter une réclamation a HK parce que mon écran ( éclairage) ne s´allumait pas. Je me suis aperçu qu´il fallait ajouter une carte éclairage que j´ai cder. Au final j´ai reçu ce matin une 2e tgy9x!!! Mais pas de carte éclairage. Peut être plus tard on verra.

Du coup je vais bidouiller la 1 ere .Je vais suivre ton conseil et cder les trucs qu´ils faut pour ça je vais essayer seul je ne veut pas abuser.

Encore Merci
    Je connais Six Four J állais ramasser des oursins a l´île du Gaou, il y avait encore le camping et le bac pour traverser très bon souvenirs!

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bud ,
    J´ai tlecharger selon ton lien mais c est en anglais.

J´ais rater qqe chose?

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok, bonne décision, mais essayes OpenTX Companion déjà, avant toute chose.

Pour la partie hard, il y a des sujet dans le salon "open source"
    Emetteur Turnigy TH9X, FlySky, iMax 9X, Eurgle...: les MODS et seulement les MODS.
    ... et d'autres ....

Bonne continuation.

A+

PS: Toujours un bac mais plus de camping sur l'ile - ç'a dut bien changé depuis .....

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, tu l'installes en Anglais, ensuite tu as le choix:

-capture-decran-2018-10-12-14.25.31.jpg

A+

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Bud
    Trop fort ! je vais visionner lapin fou.

PS: il y a qqe années je suis retourner il y avait un pont!? Il y a 15 ans j´habitais Aix, coté Roanne maintenant. Encore merci je te tient au jus.

Petit constructeur Avatar de Renarb11
    Inscrit
    juin 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par vintage 41 Voir le message
    C´est décider je flash je t´explique: j´avais porter une réclamation a HK parce que mon écran ( éclairage) ne s´allumait pas. Je me suis aperçu qu´il fallait ajouter une carte éclairage que j´ai cder. Au final j´ai reçu ce matin une 2e tgy9x!!! Mais pas de carte éclairage. Peut être plus tard on verra.
    Bonjour,

Si ça peut te donner un coup de main je te présente le montage que j'ai utilisé pour la mienne. Le connecteur vient du module de rétro-éclairage ; je l'ai raccordé par soudure (je n'ai as vu l'intérêt de le garder démontable). La partie femelle a été collée dans le boitier et raccordée aux pad de la carte mère par des conducteurs provenant d'une vieille alimentation de smart phone (Masse, Vcc, MOSI, MISO, Sck, RST). Leur petite section et leur souplesse facilite la mise en faisceau et l'intégration à l'intérieur du boitier.

-img_2184.jpg

La partie mâle du connecteur à été raccordée à une extrémité d'une nappe à six conducteurs provenant d'une vieille unité centrale de PC. Pour faciliter sa manipulation elle a été habillée de balsa collé à l'époxy (après avoir vérifié le fonctionnement, bien sûr). L'autre extrémité
    assure la liaison avec le programmateur.

-img_2185.jpg

Petite combine pour souder les fils sur les connecteurs de récup, laisser dépasser 3 mm de fil après le sertissage et l'étamer. Le raccordement se fait à ce niveau là. Ca évite d'étamer par capillarité la partie active du connecteur. Après soudure une gaine thermo-rétractable sur chaque fil assure l'isolation et renforce la liaison mécanique.

Pour éviter de faire fondre le support plastique du connecteur pendant la soudure, je garde les deux parties emmanchées afin de faciliter la dissipation thermique.

Voilà, c'est basique mais si ça peut te permettre la modification à moindre frais...
    Bon courage.
    Jipé

PS : un lien pour débuter avec OpenTx.

http://www.open-tx.org/2013/08/21/opentx-french-manual
    Dernière édition par Renarb11; 14/10/2018 à 16h19

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir bud, renarb11,

un peu de nouvelles,j´ai monter la carte éclairage mes yeux sont contents.
    Pour ce qui est de la programmation j´avance petit a petit je farfouille opentx, grâce a bud. J´ais des notions d´automatisme ça aide mais j´ais du boulot. Je sais atterrir et décoller main c´est déjà pas mal. 30 aines de vol sans casse ça encourage, j´espère bientôt mettre en l´air mon asw 28 mais j´attend encore.

Pour ce qui est du flashage, je suis a la recherche du programmeur livré rapidement ( ou pas dispo ou 2 a 3 semaine de délai ) je vais bien trouver!

Je suis chaud pour les soudures ( j´étais électricien aero sur super puma ) je vais dépecer un ordi recup a la déchetterie et j´attaque,ensuite instal opentx.

Je pense que j´aurais encore besoin des conseils de bud qui m´a donner de bons tuyaux mais l´informatique et moi çà fait 2. Je vais essayer de me dépatouiller tout seul.

A bientôt merci a tous !!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière