• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

débutant gros besoin aide programmation tgy 9X

vintage 41

Nouveau membre
bonjour a tous,

je me présente: Fabrice ,reprise de l aéromodélisme après 40 ans He oui! pilotage en mode 3, j ai appris comme ça, mon pote me monter le planeur, me refilait la radio j ai jamais atterri ni décoller et puis mon pote est parti et puis arrêt de l activité et le temps passe.

J´ai repris il y a 6 mois et la grosse baffe. L´évolution de l électronique! 2,4 ghtz jamais entendu parler ! radio programmable !
Reprise avec une radio occase a 20 E et un walrus a pas cher, de multiples poireaux, aterros et décollage sont ok maintenant mais le walrus le pauvre! mais il vole toujours.

C´est là que ça se complique!

Achat phoenix 1600 et turnigy 9X je maîtrise les 4 voies Mais après la programmation? les 4 voies qui reste? les potars?
Notice en anglais, tutos idem, forums termes idem
les notices que j ai trouver en français je pige pas tout

Bref je suis dans le pétrin

pouvez m´aider?
 
Bonjour,

Direction un club où un membre utilise ce type de radio.
A distance ce sera trop fastidieux de vous guider, en tous cas pour moi.

Bon courage.
 
manager56;2619786 à dit:
Bonjour,

Direction un club où un membre utilise ce type de radio.
A distance ce sera trop fastidieux de vous guider, en tous cas pour moi.

Bon courage.

bonjour merci de votre réponse
c´est prévu j´y ai penser mais le club le plus proche est a 40 km de chez moi!
ce que je recherche c´est la programmation pour les expos et les débattements des ailerons avec les affectations des servos sur le récepteur
 
vintage 41;2619878 à dit:
bonjour merci de votre réponse
c´est prévu j´y ai penser mais le club le plus proche est a 40 km de chez moi!
ce que je recherche c´est la programmation pour les expos et les débattements des ailerons avec les affectations des servos sur le récepteur

Bonsoir,

Il me semble que la notice ici décrit pas mal de points :
www.amvh.fr/manuel_turnigy_tg9x.pdf
 
Bonsoir

Il te faut un vrai cours ,pas simple du tout.
Dans sa version standard non bidouillée ,il faut parcourir la doc en Francais
Menu Dual rate,expo ,faire des essais.
Pour aileron voie 1 un servo pas de soucis
Pour aileron 2 servos affecter la voie 5 pour le servo 2 avec fonction AUX CH
Jouer avec un mixage maitre-esclave,end point pour les courses,Sub trim pour le point milieu,reverse pour un servo dans un sens et l'inverse hi.
Attention au départ bien donner le mode de pilotage ,et le nom du modèle pour sauvegarde.
Pour redébuter seul avec les radios modernes pas évident du tout.
Dans mon cas je connais la prog futaba,graupner,th9x,flysky i6 et i10 et maintenant Deviation TX"open source" comme open tx.
L'hiver arrive et jouer avec la radio avec des servos branchés sur la réception et regarder aussi le résultat sur le graphe des servos.
Avec open tx on peut jouer avec tous les inters,voies,potentiomètres ,aucunes restrictions ,pas dans th9x d'origine .
Il faut te trouver un ami pour les réglages,moi je me suis débrouillé seul avec la doc,les essais,internet ,au club !!!!!! pas du tout
Gilles
 
Haut