Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 29
    Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Alain,

Je pense que tu te trompes ! Le gyro va contrer les mouvements non commandés par la radio et "laisser passer" les instructions venant de la radio. Que ces instructions viennent du manche dans un sens ou dans l'autre ne lui fera ni chaud ni froid : il n'en sait rien, lui, si tu pousses ou si tu tires, et il s'en fout !
    L'asservissement se fait à partir des variations angulaires de position relevées par le gyro. Tant que tu n'inverse pas le sens d'action du gyro sur le servo, tout se passera bien ...
    Enfin ... je pense ... Et je n'ai pas l'intention d'essayer !!!

Quant à inverser la profondeur en plein vol, hérésie ! j'ai déjà dit ce que j'en pense : comme toi !

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu aurais raison s'il s'agissait d'un "simple" Gyro ...

mais là, on a affaire à un stabilisateur de vol qui tient compte des ordres qu'il reçoit ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Y'a pu ka faire l'essai ! Qui s'y colle ? Moi, j'en ai assez planté ...

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non, sincèrement, certes, la carte de vol traite aussi les ordres envoyés. Mais elle n'a aucun moyen pour savoir si l'ordre "à cabrer" qu'elle a reçu est venu via le manche "à cabrer" ou "à piquer". Elle traitera l'ordre "à cabrer", rien d'autre.
    C'est le pilote qui devrait être surpris d'obtenir l'inverse ...

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ModHélic Voir le message
    Non, sincèrement, certes, la carte de vol traite aussi les ordres envoyés. Mais elle n'a aucun moyen pour savoir si l'ordre "à cabrer" qu'elle a reçu est venu via le manche "à cabrer" ou "à piquer". Elle traitera l'ordre "à cabrer", rien d'autre.
    C'est le pilote qui devrait être surpris d'obtenir l'inverse ...

Personnellement ceci rejoint mon opinion "instinctive". je ne vois pas pourquoi le stabilisateur s'emmêlerait les pédales. Le stabilisateur sait que servo commande quelle fonction, le fait que ce soit le manche de droite ou le manche de gauche qui commande un servo ne regarde que l'émetteur. A une petite réserve près quand même, que se passe t'il si le signal envoyé par les deux manches qu'on inverse n'est pas le même au moment ou on pousse sur le bouton ?

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    BIS :

ce n'est pas le manche de droite ou de gauche MAIS l'inversion du sens de la profondeur EN COURS de vol ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Je pense que je vais installer le logiciel companion et faire des tests et je reviens vers vous pour vous donner la réponse, mais je pense vraiment qu'elle est viable comme je l'explique .

Après peut etre je me plante, je vais creuser le problème

Merci à vous

Michel

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense que l'expérience est intéressante, parce que tous on parle un peu "en l'air" puisque personne n'a essayé. Je maintiens que sur le fond, le pilotage peut parfaitement se faire en utilisant la radio en mode 2 "classique" pour le mode drone et le mode avion.

Petit point peut être à surveiller : que l'ordre envoyé par les deux manches soit le même au moment ou on pousse le switch qui fait basculer d'un mode à l'autre. La position "manche au centre" me semble la plus pertinente. Et puis supprimer le crantage du mange de gauche.

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Effectivement, en ce qui concerne le mode 2 OK pas de probleme, c'est un choix de piloter c'est comme en Angleterre la conduite à droite.
    Ensuite, tout du moins ce que je pense le decollage se ferait normal pour la partie drone, et c'est au moment de la transition car il y a un inter à 3 positions, c'est a dire par exemple la position 2 = drone = décollage drone, la position 1 = transition (préparation du modele pour un vol avion et c'est à ce moment la que l'inversion de la commande de profondeur intervient en même temps et sur la position 0 = avion je vole avec mon manche profondeur à l'inverse de vous tous mais qui se fait au niveau de la programmation de la radio.

Il faut que j'essaie, mais cela devrait aller, par contre je n'aie pas encore acheter la radio, mais je vais faire des essais sur simu sur FRSKY

Bonne journée

Michel

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

N'empêche, je continue à me demander pourquoi inverser la profondeur en mode avion ? Je pilote avions, planeurs, hélicos et drones, dans tous les cas la profondeur agit toujours dans le même sens :
    * vers l'avant (ou vers le haut suivant la tenue de l'émetteur) : ordre "à piquer", baisser le nez ou lever la queue
    * vers soi (ou vers le bas) : ordre "à cabrer", lever le nez ou baisser la queue.

Pour moi, changer ce sens en passant en mode avion ne peut que compliquer l'apprentissage du pilotage ...

Jean-Claude

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière